Entnest séduit le Meyrin Economic Forum

Please login or
register

Eugène Schön

16.01.2019
reseau

Le Meyrin Economic Forum (MEF) revient 8 février prochain. A cette occasion, l’événement genevois de référence s’est associé au réseau social d’entrepreneurs Entnest pour promouvoir et assurer le suivi des acteurs présents. Pour la startup portée par Johan Franzen, cette collaboration prestigieuse valide des mois de travail et lance une année ambitieuse.

Le Meyrin Economic Forum (MEF) est l’événement genevois dédié à la promotion du dynamisme économique régional. Comme l’explique Philippe Meyer, Délégué aux affaires économiques de la Ville de Meyrin, le MEF c’est 15 entreprises exposantes mises en avant selon leur pôle de compétences en lien avec l’innovation, 24 personnalités expertes en leur domaine et 800 visiteurs (entreprises, industrie, écoles, universités, dirigeants, poli­tique) attendus le vendredi 8 février prochain.

Une collaboration win-win 

Pour le MEF, miser sur Entnest était parfaitement naturel. Philippe Meyer explique : « A l’heure où la crise conjoncturelle remet à plat les enjeux économiques mondiaux, le partage des expériences entre entreprises ainsi que leur accessibilité aux jeunes en formation deviennent une condition sine-qua non de leur croissance et au-delà, de la vitalité d’une région. Il est dès lors de la responsabilité de tous les acteurs d’un territoire de développer le dynamisme et la diversité du tissu économique régional. Fort de ce constat, le MEF a une vocation régionale et met en avant les acteurs économiques locaux ou l’implication locale d’acteurs globaux. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes associés à Entnest comme partenaire de notre événement, dans une collaboration gagnant – gagnant. Nous sommes certains qu’Entnest servira non seulement de plateforme de promotion de notre événement, mais également, et surtout, après le 8 février, de suivi entre les acteurs qui y auront participés. C’est l’émergence d’une communauté d’intérêts qui créera de l’innovation grâce aux collaborations et synergies mises en place par la plateforme Entnest. »

Répondre aux besoins des entrepreneurs 

Comptant près de 1400 membres en Suisse romande, établis majoritairement entre Genève et Lausanne, le réseau social d’entrepreneurs Entnest est le résultat de trois ans de travail pour son fondateur Johan Franzen, un ancien cadre de Procter & Gamble.

Sur un marché du networking professionnel comptant des acteurs tels que LinkedIn, Entnest veut se concentrer sur ce qui compte le plus pour les entrepreneurs: bâtir des relations professionnelles profitant autant aux membres du réseaux, qu’aux organisations de supports et aux entreprises. Un beau défi pour son fondateur.

Pour cette nouvelle année, la startup genevoise vise une dizaine de pays avec l’objectif d’un demi-million de membres, pour 5 millions de francs suisses de revenus.

0Comments

More news about

Entnest

rss