Un STIL 2018 aux sources de l’innovation

23.01.2018 10:01

Related tags

Swiss Tech Convetion Center

La 5ème édition du Salon des Technologies de l’Innovation de Lausanne se tiendra le jeudi 1er mars au SwissTech Convention Center de l’EPFL. Si l’interactivité reste une priorité des organisateurs, le salon veut cette année mettre en avant les tout jeunes entrepreneurs, aux sources même de l’innovation.

Rendez-vous incontournable avant le printemps, le Salon des Technologies et de l’Innovation de Lausanne (STIL) se tiendra le jeudi 1er mars au SwissTech Convention Center. Après une 4ème édition très réussie sous le signe de l’interactivité, le président de l'édition 2018, Alex Diab nous explique que les organisateurs se sont fixés un nouvel objectif ambitieux: mettre en avant la prochaine génération d'entrepreneurs et d'innovateurs.

Entièrement organisé par de futurs ingénieurs de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), le STIL - Salon des Technologies et de l’Innovation de Lausanne - a pour but de promouvoir et faire découvrir les nouvelles technologies développées au sein de laboratoires de recherche, d’entreprises ou de start-ups. Pour ce faire et maximiser leur visibilité, le salon offre notamment le stand de base à toutes les startups souhaitant exposer pendant la journée.

Au vu du programme concocté par les 16 étudiants organisateurs, la 5ème édition du Salon STIL devrait tenir toutes ses promesses. A l'image du « Business Ideas » de venturelab, la journée sera ponctuée par des interventions particulièrement prometteuses. Les visiteurs pourront découvrir grâce à la conférence d’Innovaud « Comment booster son projet d’innovation ». La robotique et la réalité virtuelle seront également au rendez-vous avec la conférence « Touch Virtual Reality » du Laboratoire RRL (Robotique Reconfigurable) de l’EPFL. Autre intervention attendue, celle du laboratoire BIOROB (EPFL Biorobotics Laboratory) qui présentera les bio-inspired swimming robots conçus pour purifier et étudier les étendues d'eau. David Delmi, CEO et fondateur de la startup Hardah, parlera enfin de la digitalisation en Suisse.

En 2017, les 3200 visiteurs du salon eurent l'occasion de découvrir plus de 100 stands de start-up, laboratoires et entreprises ainsi que d'assister aux conférences. Les startups souhaitant réserver un stand ou en savoir plus sur l’événement dont le programme s'enrichit de jour en jour peuvent se rendre sur le site du STIL 2018.

Image: Swiss Tech Convetion Center

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature

Related tags

Read more about

Please login or
register to use the
bookmark feature

Related tags

Read more about

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

 

Principal

22.03.2019
Editorial

Give the people what they want

Partners

Contributors

By continuing to use this website you agree with our TERMS AND CONDITIONS