HARDAH prend son envol

Please login or
register
06.04.2018
Hardah team

Après près de 2 ans de développement et des centaines de milliers de lignes de codes HARDAH vient de lancer son premier Smart Digital Office, HARDAH Business. Dans la foulée, la startup genevoise a séduit GENILEM Vaud-Genève. Forte de cette dynamique, l’entreprise nourrit des projets ambitieux pour ces prochains mois. Startupticker.ch est allé à la rencontre du fondateur de l’entreprise, le genevois David Delmi.

Ambitieux, le projet d'HARDAH l’est assurément. Constatant le retard des interfaces des ordinateurs portables vis-à-vis de celles existant sur tablette ou smartphone, David Delmi lance en 2015 un site web servant de laboratoire. En s’inspirant des feedbacks reçus, la startup s’oriente rapidement sur l’amélioration de la vie digitale et le développement de ses deux produits destinés aux entreprises et aux particuliers.

Depuis quelques semaines, HARDAH est clairement entré dans une dynamique prometteuse. La startup genevoise a présenté il y a quelques jours HARDAH Business, dans les locaux de Tesla à Lausanne, un privilège rare - voire unique - pour une startup tech suisse. Le public présent était nombreux.

HARDAH Business est le premier Digital Office, la nouvelle génération d’outils collaboratifs facile à utiliser et convivial combinant les fonctionnalités de nombreux outils logiciels : réseau social d'entreprise, Google Drive, Dropbox, Intranet traditionnel, gestionnaire de tâches. Pour plus de sécurité, les données sont stockées en Suisse chez un partenaire, Hidora, un cloud suisse utilisant les dernières technologies de stockage.

Quelques jours après ce lancement remarqué chez Tesla, la startup genevoise a séduit le Comité de Sélection de Projets (CSP) de GENILEM Vaud-Genève, remportant un coaching de 3 ans. Comme nous l’explique David Delmi, les membres du comité ont été particulièrement impressionnés par l’application digitale basée sur la technologie blockchain qui apparaitra cette année sur HARDAH One.

Pensé pour la vie privée, Hardah One est une application smartphone pour les personnes curieuses leur permettant de partager et de découvrir des expériences complètes sous forme de contenu multimédia. HARDAH One est la fusion entre Instagram et un navigateur mobile. C'est aussi et surtout le premier réseau social de nouvelle génération utilisant la technologie blockchain.

Pour le fondateur de la startup, HARDAH One sera une opportunité unique de démocratiser la blockchain. Cette technologie permettra à la startup de valider les sources publiées et donner une vraie profondeur au contenu collecté par ses utilisateurs. Pour ce faire, l’entreprise se prépare à lancer sa propre technologie Blockchain.

Si le travail accompli en trois ans par l’équipe de HARDAH et son responsable IT Stéphane Schwab est remarquable, les prochains mois s’annoncent particulièrement chargés pour la startup. David Delmi œuvre actuellement assidûment à la finalisation du White Paper relatif à sa prochaine ICO. La deuxième partie de l’année sera marquée par le lancement de l’application Hardah One. La startup est actuellement basée dans les locaux de MassChallenge Switzerland à Renens et occupe 5 personnes.

(ES)

0Comments

More news about

HARDAH

rss