Grandes ambitions pour strong.network

Please login or
register
19.05.2022
Symbolic picture security

Après un tour d’amorçage remarqué de CHF 5.2M, strong.network a annoncé l’ouverture d’une antenne en Californie pour mieux servir ses clients américains. La startup portée par Laurent Balmelli vient aussi de remporter le Prix Start-up FIC 2022 à Paris et lance à Viva Technology en juin une version de sa plateforme de collaboration sécurisée pour aider les petites entreprises à mieux protéger leur propriété intellectuelle.

Basée à Yverdon-les-Bains, Strong.network a annoncé début avril la conclusion d’un tour de table de CHF 5.2M conduit avec le fonds de capital-risque finlandais OpenOcean et Wingman Ventures. Pour Laurent Balmelli, cofondateur de la jeune entreprise, cette levée de fonds montre l’intérêt croissant porté à la protection de la propriété intellectuelle, alors que les attaques utilisées pour de l’espionnage économique ou du vol de propriété intellectuelle se multiplient, à l’image des incidents qui ont touché Tesla, Nvidia ou Electronic Arts. Elle signale aussi l’engagement fort d’un investisseur européen.

Aujourd’hui la startup cofondée par Laurent Balmelli est en plein essor. De retour d’un International Bootcamp organisé par Innosuisse et Swissnex à San Francisco, la startup se prépare à ouvrir un bureau dans la Côte Ouest pour mieux satisfaire ses clients américains. Parmi ceux-ci, on retrouve le géant américain Broadcom qui développe des semi-conducteurs utilisés dans divers équipements de télécommunications. Comme nous l’explique le co-fondateur, les entreprises apprécient de pouvoir proposer à leurs développeurs un espace qui leur permet de poursuivre leur travail à distance avec leurs outils, tout en protégeant un élément clé de leur propriété intellectuelle, le code source créé, les données et tous les identifiants nécessaires pour accéder aux API, bases de données, applications (GitHub, GitLab, etc.).

Reposant sur le cloud, l’innovation de la startup de Y-Parc permet de mettre en place à distance la sécurité chez tous les développeurs de manière conforme aux normes en vigueur dans l'entreprise (par exemple ISO 27001). Ce « bouclier » permet d'atteindre les employés n'importe où, à l'intérieur de l'entreprise ou non, et sur n'importe quel appareil.

Nouveau lancement à Viva Technology

Forte de cette validation du marché, Strong.Network a ravi il y a quelques jours le Prix Start-up du Forum International de la Cybersecurité (FIC) 2022 à Paris devant un jury d’experts issus de grands noms de l’industrie. Cette nouvelle reconnaissance arrive à point nommé pour nourrir la dynamique de l’entreprise lauréate de la Saison 2 du programme Tech4Trust 2021. Dans quelques semaines, Strong.network va lancer officiellement son SaaS dédié aux petites entreprises dans le cadre du salon Viva Technology, un produit très attendu. Strong.Network emploie déjà 15 employés et compte engager 40 pour se développer en Europe et aux Etats-Unis.

(ES)

0Comments

More news about

Strong Network SA

Company profiles on startup.ch

Strong Network SA

rss