GENILEM récompense trois nouvelles start-ups romandes

Please login or
register
01.10.2012
A l’occasion de son dernier Comité de Sélection de Projets, l’association GENILEM a octroyé un coaching gratuit de trois ans à trois nouvelles entreprises romandes: «Amaudruz Energies S.A.», un service de conseils et réalisations dans les énergies renouvelables, «DahuShaper», une marque de skis préfabriqués et personnalisables et «Dressing Book», un dépôt-vente en ligne.

Genilem est une organisation indépendante et originale d'aide à la création d'entreprises innovantes dans tous domaines. Genilem offre un diagnostic de votre projet d'entreprise, des conseils et une assistance au  démarrage; un accompagnement professionnel pendant 3 ans après sélection; un accès facilité aux sources de financement, de conseil expert, de formation.
 
A l’occasion de son dernier Comité de Sélection de Projets, l’association GENILEM a octroyé un coaching gratuit de trois ans à trois nouvelles entreprises romandes :
 
Amaudruz Energies S.A. (Lausanne)
Très engagée dans les problématiques liées au développement durable, Aurore Amaudruz, ingénieure EPFL, a pour ambition d’optimiser la consommation énergétique de ses clients en s’appuyant sur deux axes : elle propose non seulement un service de conseils et d’audits personnalisés, réalisations et gestion de chantiers inclus, mais veut également participer activement à une prise de conscience énergétique collective. Pour ce faire, cette jeune entrepreneuse envisage de sensibiliser ses différents partenaires (clients, professionnels du bâtiment, etc.) en leur proposant des formations dont le but est de développer leurs compétences en la matière. A cela s’ajoute la notion de l’intégration des femmes dans le secteur du bâtiment.
L’accompagnement GENILEM portera entre autres sur l’organisation d’un pôle de formations.
 
DahuShaper (Gland)
C’est une histoire qui part du rêve commun de ces trois garçons, Sacha Martin, Jérôme Parent et Rémy Tourvieille, trois diplômés de l’EPFL. L’idée de base: développer une technologie qui permettra de concevoir et fabriquer une paire de skis unique. Créée en 2009, la marque Dahushaper a effectivement pour objectif de proposer aux skieurs l’opportunité de fabriquer sur mesure leurs propres skis, selon des propriétés précises, telles que poids, cambre ou encore design, soit 90 modèles différents. En partenariat avec des revendeurs spécialisés, l’idée est d’offrir au skieur une expérience unique de « self-made » en deux heures seulement!
L’équipe DahuShaper vient de remporter le prix STARTUPS.CH Awards Suisse romande 2012.
GENILEM encadrera cette start-up principalement dans le développement de sa stratégie commerciale, mais aussi sur les aspects liés au financement.
 
Dressing Book (Commugny)
Lancé en 2012, le site web proposé par Delphine Martin est un dépôt-vente uniquement disponible en ligne, qui propose des articles de marque (femme et enfant) de seconde main.
Passionnée de mode, la jeune maman surfe sur cette vague de la seconde main et s’est donné comme mission de redynamiser le marché des dépôts-ventes au travers du e-commerce. Une deuxième vie pour des articles d’exception, une charte qualité irréprochable, un service de déplacement et de tri : tous les ingrédients pour satisfaire une clientèle pressée et exigeante !
Cette entreprise sera guidée par les professionnels de GENILEM, afin de développer avec cohérence son positionnement et plus spécifiquement travailler sur la stratégie commerciale et les aspects logistiques.

0Comments

rss