Trois personnalités de startups romandes sacrées au Prix Industrie 4.0

Please login or
register
24.02.2020
Industrie4.0

Trois personnalités du monde romand des startups font partie des lauréats du Prix « Industrie 4.0 » décerné pour la troisième année consécutive par le Think Tank ManufactureThinking.ch. Il s’agit d'Agnès Petit de Mobbot, de Christophe Taramarcaz de HoroSys et de Steve Tanner d’ecorobotix.

Le Prix « Industrie 4.0 » met en lumière des personnalités innovantes du monde industriel romand. Il permet de donner à la génération montante de beaux exemples de réussite. Sélectionné pour leurs « réalisations », ces personnalités innovantes représentent les innovateurs de la transformation numérique en milieu industriel, en quelque sorte des « digitals Shapers » au service de l'industrie.

Associé au Think Tank de l’industrie 4.0 dénommé «ManufactureThinking.ch » pour le compte des Chambres de Commerce et de l’Industrie des cantons de Neuchâtel, de Vaud, de Genève, du Jura et du Jura bernois, ce prix récompense ces personnalités agissant dans l’innovation de rupture qui façonnent notre avenir.

Un Jury a eu la lourde responsabilité de désigner les lauréats. Ayant constaté que depuis de nombreuses années, la Suisse mettait en avant ses laboratoires et ses chercheurs : écoles polytechniques, hautes écoles ou géants mondiaux de la chimie ou de l’agroalimentaire qui dans la course à l’innovation, rivalisent d’ambition et de moyens, on avait en quelque sorte presque « oublié » les PME suisse qui font le véritable tissu industriel du pays.

En effet, en marge des métropoles urbaines, de nombreux entrepreneurs, ingénieurs, cadres, développeurs, informaticiens et autres collaborateurs de PME font rugir le moteur de l’innovation suisse. Cet aspect encore peu valorisé de la réalité helvétique est au centre de cette volonté de mettre en évidence un travail d’innovation remarquable.

Les lauréats de l'édition 2020 sont :

  • Agnès Petit, Fondatrice et CEO de Mobbot. Créée en 2018, sa jeune entreprise basée à Fribourg a développé une nouvelle technique d’impression 3D de béton destinée aux entreprises de construction.
  • Christophe Taramarcaz, Fondateur et Directeur d'HoroSys. Précurseur en matière de Smart Micro Factory, l’entreprise chaudefonnière réinvente la production microtechnique en proposant des lignes de montages miniatures à bas coûts et modulaires.
  • Steve Tanner, Co-fondateur et CTO d’ecorobotix. Créée en 2011, la scale-up vaudoise développe la prochaine génération de robots de désherbage pour une agriculture durable. Ses machines agricoles innovantes économes en énergie permettent de réduire l’impact écologique de l’agriculture moderne tout en réduisant ses coûts.

(Press release)

Photo: Livia Wong / Pixabay

 

0Comments

More news about

ecorobotix SA

HoroSys

MOBBOT SA

Company profiles on startup.ch

ecorobotix SA

MOBBOT SA

rss