La Semaine de l’Entrepreneuriat approche à grands pas

Please login or
register

Eugène Schön

28.02.2019
SDE 2018

Une semaine pour passer de l’idée à la création de l’entreprise, c’est l’objectif ambitieux que se sont fixé les organisateurs de la 5ème édition de la Semaine de l’Entrepreneuriat (SDE) qui débute le 11 mars sur le Campus de l’Université de Lausanne. Le programme s’annonce d’ores et déjà riche tout comme les opportunités.

Après une édition 2018 particulièrement réussie, le Campus de l’Université de Lausanne se prépare à célébrer une nouvelle Semaine de l’Entrepreneuriat (SDE) du lundi 11 au jeudi 14 mars. Et la fête s’annonce belle grâce aux efforts de ses organisateurs, l’association HEC Espace Entreprise, qui se spécialise dans l’entrepreneuriat depuis plus de 25 ans sur le campus.

La Semaine De l’Entrepreneuriat (SDE) est un événement né en 2015 sous l’impulsion de quatre associations d’étudiants de la faculté des Hautes Etudes Commerciales (HEC) de l’Université de Lausanne. Ces associations d’étudiants ont réuni leurs efforts afin de proposer une semaine qui réunit entrepreneurs, étudiants et start-ups.

Créé et organisé par des étudiants, pour des étudiants

Contacté par notre rédaction, Arthur Mossé, le Président de l’Association HEC Espace Entreprise revient avec enthousiasme sur l'organisation de l'édition à venir: "La Semaine De l’Entrepreneuriat (SDE) est un événement créé et organisé par des étudiants, pour des étudiants. Pour cette 5ème édition, la SDE a fusionnée avec HEC Espace Entreprise, à qui revient l’organisation. Les étudiants de cette association sont pour la plupart passionnés de Start-ups et d’entrepreneuriat. Ils n’hésitent pas à consacrer de leur temps libre pour organiser cette SDE, voir même déborder sur certaines heures de cours! Les campus universitaires regorge d’idées qui ne demandent plus qu’à être développés. La SDE a vocation de rendre plus accessible le lancement d’une start-up. Cette année, le but est qu’un étudiant ayant une idée soit prêt à se lancer à la fin de la semaine. »

Quatre jours pour concrétiser son idée

Pour répondre à l’objectif ambitieux de la SDE, l’Association HEC Espace Entreprise a mis sur pieds un programme complet. Débutant lundi avec un apéritif, l’événement lausannois proposera dans l’après-midi de découvrir avec Innovation Time la différence entre incubateur, accélérateur et autres structures d’aide.

Mardi il sera question de durabilité environnementale et viabilité de l’entreprise avec OIKOS, orientation professionnelle avec Uthink et de développement d’appli web avec Le Wagon Lausanne. Cette journée se terminera par une conférence du Comité HEC "De la start-up à l’entreprise cotée" et un workshop de la Consulting Society orienté vers l’entrepreneuriat.

Tout aussi riche, le mercredi proposera un "Entrepreneur Lunch" de l’AIESEC, une Junior Start-up Day organisée par Graines d’Entrepreneur pour les plus jeunes, un workshop juridique organisé par Start Lausanne et une FuckUp Night prometteuse proposée par le Salon STIL. Les startups lausannoises Batmaid et Kitro seront de la partie.

La SDE se terminera jeudi avec un Workshop PwC axé sur la numérisation, un "Speed Meeting" AIESEC et un événement de networking réunissant tous les participants. Le programme complet de la semaine peut être consulté sur le site de la Semaine de l’Entrepreneuriat 2019.

0Comments

rss