Une semaine lausannoise dédiée à l'entrepreneuriat

Eugène Schön

06.02.2018 16:55

Related tags

Semaine de l'Entrepreneuriat

La Semaine de l’Entrepreneuriat (SDE) revient du 12 au 15 mars sur le Campus de l’Université de Lausanne. Portés par de nouvelles ambitions et un programme qui s’enrichit de jour en jour, les organisateurs viennent d’ouvrir les inscriptions au Salon des Entrepreneurs, une opportunité de se faire connaître, tester ses hypothèses et rencontrer d’autres entrepreneurs. 

Forger des liens entre les étudiants de l’UNIL et de l’EPFL, inspirer, poser les bases de futures collaborations, la Semaine de l’Entrepreneuriat (SDE) revient du 12 au 15 mars au Campus de l’Université de Lausanne avec des objectifs ambitieux.

Comme nous l’explique Julien Tschachtli, responsable de la Semaine de l’Entrepreneuriat à l’Université de Lausanne, l’événement a pour objectif de présenter aux étudiants de l'UNIL et de l'EPFL toutes les facettes de l'entrepreneuriat en Suisse. Organisée pour la première fois en 2015, la SDE est portée par les associations HEC Espace Entreprise et Start Lausanne, qui se spécialisent dans l’entrepreneuriat depuis plusieurs années sur le campus de l'Université de Lausanne. Débutant avec une grande cérémonie d’ouverture et un conférencier de renom, la SDE propose tout au long de la semaine des workshops, des rencontres avec des entrepreneurs et des conférences.

De manière complémentaire au Salon STIL du début du mois de mars au SwissTech Convention Center, la SDE 2018 veut favoriser une réelle connexion entre les étudiants de l'UNIL et de l'EPFL qui ont tout à gagner à collaborer et travailler ensemble à l’avenir. Si toucher ces deux facultés est une priorité, les organisateurs n’oublient pas les autres entrepreneurs de la région qui sont les bienvenus.

Les inscriptions pour le Salon des Entrepreneurs sont ouvertes jusqu'au 15 février 2018. Les organisateurs recherchent des entrepreneurs désireux de présenter leur projet à leur jeune publique et ainsi de se confronter à un avis extérieur. Le but de cette rencontre est de permettre aux start-ups et entrepreneurs de challenger leur business model et de chercher une validation supérieure de leurs hypothèses de départ.

La SDE 2018 se terminera jeudi par une cérémonie de clôture animée par Fathi Derder qui s’annonce d’ores et déjà prometteuse avec la participation d'Alizée de Tonnac, CEO & Co-founder de Seedstars World et Sébastien Kulling, directeur romand DigitalSwitzerland. Le programme complet de la semaine peut être consulté sur le site de la Semaine de l’Entrepreneuriat.

(ES)

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature

Related tags

Read more about

Principal

16.02.2018
Editorial

Surprises for and from start-ups

Partners

Contributors