Pomocup avec la technologie de Gait-Up est lancé

13.02.2018 16:21
Pomoca

Pomocup, le premier dispositif destiné à la pratique du ski de randonnée, vient d'être lancé par POMOCA. Né d’un partenariat avec la scale-up vaudoise Gait-Up, cet appareil intelligent répondant à une demande toujours grandissante des sportifs, peut être commandé d’ores et déjà au travers des magasins distribuant les produits de l'entreprise de Denges.

Alors que l’hiver bat son plein, POMOCA vient d’annoncer le lancement de Pomocup, le premier appareil intelligent conçu par et pour les randonneurs de ski. Cette technologie est née d'un partenariat entre la société basée à Denges et la scale-up Gait Up, une spin-off de l'EPFL (Université Technique de Lausanne, Suisse) avec 15 ans d'expérience dans l'analyse du mouvement pour les industries médicales et sportives.

Le Pomocup est le premier dispositif crée par des pratiquants de ski de randonnée pour des skieurs de randonnée. Facile et pratique, l'appareil est placé avec un aimant sécurisé sur le ski et mesure vos données de ski de randonnée. Comme nous l'explique POMOCA, le dispositif est la réponse à une demande toujours plus grandissante de pratiquants de ski de randonnée. Le but du dispositif est d’améliorer l'expérience en montagne que ce soit pour le plaisir ou pour l’entrainement tout en fournissant les données importantes à la pratique de ce sport.

Pomocup est constitué de plusieurs capteurs comme un accéléromètre 3D, un gyroscope 3D, un thermomètre et un baromètre qui collectent plus de 1200 points par seconde. Les capteurs combinés à des algorithmes permettent le calcul du mouvement du ski dans l’espace, ce qui fournit donc des détails sur l’angle de la pente, la vitesse, la cadence, la longueur de pas, l’énergie dépensée et la température.

Le dispositif peut être connecté à un smartphone avec l’application mobile skilog, ce qui donnera à l'utilisateur un retour en temps réel de sa randonnée. Les transitions les plus importantes comme: le dépeautage, les skis sur le sac à dos et toutes vos conversions, sont dès lors détectées par le dispositif qui va calculer le temps exact mis pour accomplir chaque transition. Une fois votre randonnée terminée, l'utilisateur pourra analyser et partager son tour grâce à l’interface web skilog.ski. Fait et imaginé en Suisse, Pomocup peut être commandé au prix de CHF 250.- au travers des magasins distribuant les produits de POMOCA.

(ES)

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Principal

16.02.2018
Editorial

Surprises for and from start-ups

Partners

Contributors