Faveeo lève CHF 2.2 mio pour croitre

Please login or
register
02.02.2018

Faveeo, la startup basée à Genève, vient d’annoncer la levée de CHF 2.2 mio. Forte de ces nouveaux fonds et de la conclusion d’un partenariat de recherche avec Idiap/EPFL, le spécialiste en big data web et social prépare la sortie d’une nouvelle génération de produits qui visent à accélérer et simplifier l’accès à une connaissance pertinente.

Faveeo, la startup genevoise soutenue par la FAE et la Fongit, vient d’annoncer une levée de fonds de CHF 2.2 millions menée par le fonds 4FO Ventures (fonds lancé par Matthieu Berger et Jean-Pierre Rosat et soutenu par André Hoffman) avec une participation de Melih Odemis (co-fondateur de Yemeksepeti) ainsi que de Marcel Dridje (Sophia Business Angels, Sophia-Antipolis).

Samy Zayani, investisseur de la première heure dans l'entreprise et Melih Odemis joignent le conseil d'administration de Faveeo respectivement en qualité de VP et Chairman, en compagnie d'Eric Lucien et de Matthieu Berger (représentants 4FO).

Cette levée de fonds intervient alors que Faveeo consolide ses activités autour de sa technologie d'analyse et de compréhension des réseaux sociaux, utilisée par ses clients afin de faire émerger les sources de confiance et le contenu de qualité. 

En totale opposition avec les solutions classiques qui écoutent « tout » (y compris le bruit, les fake news et la propagande) et se contentent de simplement classer, compter et organiser les données, Faveeo analyse les contenus en profondeur afin de réellement valider leur pertinence, en utilisant l'intelligence collective enfouie dans les réseaux sociaux. 

Leur outil principal fait remonter seulement les contenus réellement « utiles » grâce à ses algorithmes qui permettent de trouver des réseaux d'expertise en ligne, mais aussi de mesurer automatiquement non seulement la pertinence objective d'un contenu (les mots clés), mais aussi la confiance qui lui est accordé par les experts du domaine. 

Le résultat est un ensemble d'articles et de contenu qui n'ont pas l'ambition de montrer la totalité de ce qui se dit sur un sujet, mais bien simplement, l'essentiel. Le contenu à ne pas rater. Par exemple, en collaboration avec EY, Faveeo a lancé récemment un portail destiné aux professionnels « Future of Work » déjà suivi par des milliers de personnes intéressés par une veille simple et de qualité.

Innovation & lancement de nouveaux produits

Forte de sa levée de fonds ainsi que de la conclusion d'un partenariat de recherche avec IDIAP / EPFL, Faveeo prépare la sortie d'une nouvelle génération de produits qui visent à accélérer et simplifier le plus possible l'accès à une connaissance pertinente qui ne se contente pas d'expliquer et de démontrer la nature du bruit, mais qui l'élimine pour laisser place à la connaissance utile. 

Le spécialiste genevois en big data web et social utilise l'intelligence artificielle pour entraîner son système à mieux comprendre les besoins de ses utilisateurs, et les dynamiques écosystémiques sur les réseaux. « Cet ADN nous permet malgré tout de garder un pas d'avance qualitatif », rappelle le directeur, Sociologue de formation.

La société compte annoncer ses développements courant avril et selon son directeur Alexis Dufresne : «après avoir observé le marché se développer ces 5 dernières années, nous sommes confiants que notre prochain produit aura un grand impact, tellement nous allons simplifier et accélérer la remontée d'informations réellement utiles, autant pour des fins stratégiques, que pour alimenter la communication de nos clients »

(ES)

0Comments

rss