Farmer connect séduit en Suisse et au Japon

Please login or
register
25.10.2021
Café

Farmer connect vient d’annoncer son premier partenariat en Suisse avec le torréfacteur lausannois The Good Life et se lance officiellement au Japon, un marché clé. La startup genevoise collabore déjà avec Segafredo Zanetti, un des leaders mondiaux de l’industrie du café.

Après avoir levé 9 millions de dollars dans le cadre d'un cycle d'investissement de série A en mars, farmer connect a continué son développement ces derniers mois et a acquis plusieurs clients tels que Hema, UCC et Atlantic Grupa et Segafredo Massimo Zanetti.Depuis le début de l’année elle collabore avec cette dernière pour son café Segafredo Storia, une nouvelle gamme de cafés durables qui franchit un cap en matière de traçabilité entre autres grâce à aux solutions et à la technologie blockchain de la jeune entreprise. Grâce à un QR Code positionné sur l’emballage, le consommateur accède à l’ensemble de informations concernant le café: origine, production, transport ou encore torréfaction. Toute l’histoire des grains de café est hébergée dans la blockchain, ce qui les rend à la fois immuables et infalsifiables. Il s’agit là d’une étape décisive passée en matière de traçabilité et de transparence.

Une nouvelle vision de la traçabilité

Comme l’explique Michael Chrisment, CEO de farmer connect, les solutions de numérisation de la startup sont conçues pour améliorer la traçabilité, l’efficacité et la durabilité des chaînes d’approvisionnement du café et du cacao au niveau mondial. Elles promeuvent une agriculture équitable, inclusive et efficace, des agriculteurs aux consommateurs. farmer connect s’appuie sur plusieurs technologies émergentes, telles que la blockchain, l’identité auto souveraine et l’intelligence artificielle. Son écosystème permet le stockage et le partage de données commerciales sûres et privées, ainsi que l'échange et le suivi des informations et des paiements. Des producteurs aux consommateurs, la confiance et l'identification sont au cœur de chacune de ses solutions, transformant le parcours du consommateur et entraînant l'engagement des consommateurs. farmer connect s'articule autour de trois produits principaux: farmer id, le connect hub et l'application thank my farmer.

Développement en Suisse et en Asie

Portée par une nouvelle génération de consommateurs, la startup genevoise farmer connect vient de signer son premier partenariat suisse avec le torréfacteur lausannois The Good Life Coffee. Grâce à sa plateforme, ce café deviendra le premier café entièrement traçable de Suisse.

La startup se développe aussi en Asie en lançant la version japonaise de son application Thank My Farmer, destinée au consommateur final qui pourra y trouver des critiques de baristas reconnus ou encore des avis d’influenceurs, ainsi que des concours. Suite à la participation d’Itochu, principal négociant en matières premières japonais, lors du premier cycle d’investissement de série A en mars dernier, l’approche disruptive de farmer connect a séduit le torréfacteur japonais Philocoffea fondé par le barista vedette Tetsu Kasuya. Cette nouvelle collaboration ravit le CEO Michael Chrisment. Son entreprise vient de réjoindre le programme d’accélération Tech4Trust et emploie 25 personnes, dont 15 à Genève.

(ES)

 

0Comments

More news about

Farmer Connect SA

Company profiles on startup.ch

Farmer Connect SA

rss