Energy Management rejoint l'incubateur cleantech de Genève

Please login or
register
01.02.2013
En septembre dernier, la FAE, la FONGIT et l'OPI concrétisaient leur rapprochement par un regroupement au sein du bâtiment Bluebox de Plan-les-Ouates (Genève). Aujourd’hui, ces trois entités ont le plaisir d’annoncer l’arrivée dans leurs locaux de la startup cleantech Energy Management.

Pour rappel, le rapprochement de la FAE, de la FONGIT et de l’OPI a pour but la mise en commun de leurs ressources et le rassemblement en un même lieu de toute une palette de prestations offertes aux entreprises (financement, incubation et promotion), jusqu’alors disséminées. Parallèlement, il s’agit de créer un lieu propice à l’émergence d’activités cleantech à Genève, devant amener à terme le canton à devenir un pôle d’excellence en la matière.

Aujourd’hui, c’est un peu de ce projet qui se matérialise. Pierre Strübin, Directeur de la Fongit, est ravi de l’arrivée de la startup, la cinquième tous domaines confondus. Il précise que « cette société offre des prestations à haute valeur ajoutée dans un secteur ou la demande est forte, à Genève comme en Suisse ».

Energy Management, active dans l’efficience énergétique, a été fondée il y a deux ans par son actuel Directeur, Michaël Briffaz. Son arrivée est avant tout motivée par la possibilité de partager à terme des locaux avec d’autres entreprises du secteur, mais également par l’opportunité d’être au contact des différents organismes de soutien présents. La startup entend notamment profiter des possibilités de promotion offertes en ces lieux, par exemple à travers les événements qui y sont régulièrement organisés.

Energy Management veille sur toutes les phases de construction et rénovation d’un bâtiment. Leur indépendance et leur valeur ajoutée sur la plupart des systèmes automatisés leur permet d’assurer le suivi des consommations, l’analyse des données et l’optimisation des consommations d’énergie au quotidien.

0Comments

rss