Deux nouvelles start-ups soutenues par GENILEM Vaud-Genève

Please login or
register
11.10.2017
Alver Founders

Pour son 3ème Comité de Sélection de Projets de l’année 2017, l’association GENILEM Vaud-Genève a octroyé un coaching de trois ans (d’une valeur de CHF 85'000.- chacun) à deux nouvelles entreprises innovantes qui ont le désir vous mettre l’eau à la bouche : Hempfy, une boisson Tonique au cannabis naturellement infusé et Alver, des superaliments à base d'algues.

Présidé par Sylvie Léger, adjointe à la direction de GENILEM Vaud-Genève, le comité de sélection était composé de 12 personnalités, et ce fut une première pour Madame Myriam Tedesco de la banque BNP Paribas qui a contribué avec une grande pertinence à cette délicate mission de sélection.

Hempfy et Alver, les deux sociétés séléectionnées, ont l’ambition de conquérir le marché mondial et GENILEM les accompagnera en particulier sur le positionnement marketing et la gestion de leur expansion.

Hempfy
Installés à Genève depuis longtemps, ce sont deux entrepreneurs d’origine Russe et Ukrainienne qui ont réalisé que le chanvre se cultive en Suisse à des prix surprenamment compétitifs en découvrant la famille Sonnay qui le cultive depuis deux siècles à Ecoteaux (VD). Michael Chernyak numismate et antiquaire et Konstantin Marakhov économiste ont mis au point une recette de leur secret qui livre une boisson authentique tant dans le procédé naturel de sa fabrication que dans son goût. L’infusion en est la clef unique dont la maitrise est confiée à Fabio Penta, œnologue à Perroy.

Déclinée en deux versions « bitter lime » et « sweet lime » la boisson au chanvre semble détendre sans pour autant vous faire planer. La société prévoit cependant de faire des recherches avec l’EPFL sur ses propriétés anti-inflammatoire ou contre Alzheimer

Alver
La startup vaudoise Alver fut fondée fin 2016 par deux femmes entrepreneures : Mine Uran, experte de renommée mondiale dans le domaine des protéines et Majbritt Byskov-Bridges issue du secteur de la finance internationale. Leur produit : la poudre d'algue Golden Chlorella exceptionnellement riche en protéines; ce superaliment breveté et sans goût particulier est décliné dans une gamme de produits 100% naturels et écologiques comprenant biscuits, soupes, barres protéinées et pâtes sans gluten. 

Grâce à la plateforme d'investissement en ligne Raizers, Alver a récolté CHF 288 000.- et devient la première entreprise agroalimentaire mondiale à produire des aliments à haute 

Photo: Mine Uran (l), CEO et Majbritt Byskov (r), CFO d'Alver

(Press release)

0Comments

More news about

Alver World SA

Company profiles on startup.ch

Alver World SA

rss