AELER et Youpaq soutenues par Réseau Entreprendre Suisse romande

Please login or
register
27.12.2019
Aeler C-cube

L’année 2019 marque pour Réseau Entreprendre Suisse Romande l’ouverture d’un nouveau chapitre, avec une véritable volonté de déployer l’activité de l’association. Dirigée depuis sa création par Sévérine Chapalain et présidée désormais par Alain Sigrist, l’association compte parmi ses lauréates de l’année deux startups romandes prometteuses: AELER Technologies et Youpaq.

C’est en début 2012, qu’un petit groupe de chefs d’entreprise romands a décidé d’implanter le Réseau Entreprendre Suisse Romande, pour répondre à la question: «Comment dynamiser la création d’entreprise et d’emploi en Suisse romande?». Le réseau peut aujourd’hui compter sur l’engagement de près de 60 membres et plusieurs partenaires stratégiques, motivés par leur passion de l’entrepreneuriat et leur envie de la transmettre à de nouveaux entrepreneurs, dans une philosophie de partage gratuit et de réciprocité. Depuis lors, ce sont plus de 32 entreprises lauréates implantées sur le territoire romand qui ont bénéficié de l’expertise de chef-fe-s /dirigeant-e-s d’entreprise et 40 nouveaux entrepreneurs qui sont entrés dans une dimension réelle et concrète de leur société. 

Cette année, deux startups romandes ont rejoint la liste des lauréates de l’association. Gagnante du Prix PERL de l’Innovation 2019, la startup AELER Technologies cofondée par David Baur et Naïk Londono améliore drastiquement la visibilité du fret international en rendant intelligent son outil central: le container intermodal. Cette solution technologique offre un suivi en temps réel de la qualité du transport et une digitalisation des opérations. 
Récemment récompensée par Swiss Prime Site à Lausanne, la startup lausannoise Youpaq cofondée par Freddy Zompa est également innovante. Elle propose une place de marché qui rassemble, ville par ville, les commerçants et artisants de proximité.

Parmi les lauréats des années précédentes, on retrouve des startups de renom telles que bmyb, Tie Talent en 2018 mais aussi Alaya, Alogo Analysis, CombaGroup ou Procsea les années précédentes.

Un nouvel élan pour 2020

Plus que jamais, et portée par son nouveau Président, son nouveau comité depuis juin dernier, et ses membres, l’association Réseau Entreprendre Suisse romande souhaite accompagner davantage de nouveaux chefs d’entreprises, qu’ils soient créateurs ou repreneurs. Des axes de développement ont été définis pour 2020, ils ont été présentés brièvement lors de la soirée conviviale de fin novembre dernier. De nombreux membres, lauréats et partenaires ont pu échanger sur ce projet. La stratégie de développement a été davantage détaillée à l’occasion de l'assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue ce 12 décembre.

0Comments

More news about

Youpaq

rss