Une première grande banque intégrée par EZYcount

Please login or
register
07.12.2017
Vivien et Barbara Fuhrer

Dans une économie qui se digitalise, EZYcount franchit un pas important vers l’automatisation complète de la comptabilité. Son système permet désormais aux indépendants et aux petites entreprises suisses de lier leur compte en banque à leur comptabilité et de passer ces opérations quatre fois plus rapidement qu’à la main. Cette intégration directe et entièrement sécurisée est le fruit de plusieurs mois de travail intensif avec la Banque cantonale du Valais.

EZYcount, la Fintech valaisanne se rapproche chaque jour un peu plus de son but: simplifier la comptabilité et faire gagner du temps aux entrepreneurs suisses avec une solution digitale et automatisée. A moyen terme, l’objectif est de pouvoir automatiser complètement ce processus de saisie comptable et de libérer ainsi les PME et indépendants de cette corvée.

Depuis l’avènement des nouvelles technologies, le marché automobile connaît des avancées spectaculaires et aujourd’hui il est devenu presque normal qu’une voiture roule de façon autonome sans conducteur. A contrario, la réalité du petit entrepreneur suisse est tout autre : il passe toujours des soirées entières à entrer manuellement ses données pour tenir sa comptabilité ; données qu’il vient pourtant d’imprimer depuis son e-banking. Pour pallier ces doublons et offrir une alternative aux indépendants et aux petites structures, EZYcount a vu le jour.

Comme nous l’explique, Vivier Fuhrer, co-fondateur et CEO de l’entreprise valaisanne, le système EZYcount permet désormais aux indépendants et aux petites entreprises suisses de lier leur compte en banque à leur comptabilité et de passer ces opérations quatre fois plus rapidement qu’à la main, un gain de temps significatif. 

Désormais, les utilisateurs d''EZYcount obtiennent, sous 24 heures, toutes les transactions enregistrées la veille dans leur compte bancaire; écritures qu’ils peuvent finir en deux clics. Cette fonction est aujourd’hui disponible avec une première grande banque. Cette intégration directe et entièrement sécurisée est le fruit de près d’une année de travail intensif en étroite collaboration avec la Banque Cantonale du Valais.

Désireux d’offrir une réelle valeur ajoutée à ses clients suisses, Vivian Fuhrer prévoit d’étendre ce développement à d’autres instituts partenaires. Par ailleurs, l’entrepreneur valaisan prévoit d’intégrer les cartes de crédit dans les mois qui viennent, simplifiant ainsi encore la comptabilité des petites entreprises du futur.

(ES)

 

0Comments

More news about

EZYfinance

Company profiles on startup.ch

EZYfinance

rss