Fri Up et Seed Capital Fribourg financent trois premières start-up

Please login or
register
11.12.2017
Fribourg

Débuté en juillet 2017, le partenariat entre Fri Up et la fondation Seed Capital Fribourg porte déjà ses premiers fruits. Les start-up fribourgeoises Dashcom, Djebots et YetiVisit vont bénéficier de prêts à taux zéro pour un montant total de 320'000 francs. Ce coup de pouce financier doit les aider dans leur développement. 

Fri Up, l’organe officiel de soutien à la création d’entreprise du canton de Fribourg, et la Fondation Seed Capital Fribourg collaborent depuis le 1er juillet 2017 pour donner des moyens supplémentaires aux nouveaux entrepreneurs. Grâce à ce partenariat, les start-up séléctionnées par Fri Up et Seed Capital Fribourg pourront solliciter un crédit d’amorçage pour financer, par exemple, la réalisation d’un prototype ou d’une étude de faisabilité. Cette enveloppe doit permettre aux jeunes entreprises innovantes de franchir les premières étapes capitales dans leur développement.

Les premières start-up séléctionnées :

Dashcom : fondée par Philippe Jemelin, Daniel Fasel et Philippe Cudré-Mauroux, cette entreprise a développé « Dashwork », une application destinée aux travailleurs nomades. Son but : permettre aux employés et indépendants en déplacement de trouver et réserver la salle de réunion ou l’espace de travail le plus proche, en fonction de leurs besoins.

Djebots : une messagerie automatisée pour votre page Facebook ou votre compte Whatsapp ? C’est l’idée de Jean-Daniel Fässler, Jean-Marie Ayer et Cédric Daucourt, cofondateurs de Djebots. Leurs « bots » officient sur les réseaux sociaux et applications de messagerie en tant qu’interlocuteurs intelligents. Ils peuvent par exemple répondre à des questions récurrentes ou distribuer des news quotidiennes.

YetiVisit : Conçu par Raynald Salah, cet outil en ligne démocratise les visites virtuelles d’appartements. Les promoteurs peuvent photographier eux-mêmes les logements à l’aide de leurs smartphones. Les clichés sont ensuite transformés automatiquement en visites virtuelles sur la plateforme YetiVisit.

(PR)

Image: JWS / Fotolia.com

0Comments

rss