Swiss Space Systems Holding SA: la faillite de la société est prononcée

Please login or
register
16.12.2016

Par décision du 14 décembre 2016, le président du Tribunal civil de l'arrondissement de la Broye et du Nord vaudois a révoqué l'ajournement et prononcé la mise en faillite de la société Swiss Space Systems Holding SA.

A la suite de l'audience tenue le 6 décembre 2016, le président du Tribunal civil de l'arrondissement de la Broye et du Nord vaudois a rendu une décision le 14 décembre 2016 dans la cause concernant Swiss Space Systems Holding SA. Il a révoqué l'ajournement et prononcé la faillite sans poursuite préalable de cette société. Il a considéré que les conditions pour prolonger l'ajournement n'étaient plus remplies.

Swiss Space Systems Holding SA peut déposer un recours contre cette décision dans un délai de dix jours auprès de la Cour des poursuites et faillites du Tribunal cantonal.

La société helvétique Swiss Space Systems (S3) avait pour objectif de développer, construire, certifier et opérer des navettes suborbitales pour le déploiement de satellites jusqu’à 250 kg. Pour ce faire, l'entreprise développait un système de lancement aéroporté flexible et abordable, apte à répondre à la demande croissance pour des lancements de petits satellites, notamment pour des constellations de satellites d’imagerie ou de communicationsà bas coûts. S3 prévoyait également d'opérer des vols zéro gravité à bord de son avion porteur Airbus, dont les modifications devaient être finalisées cet été, permettant d’offrir au plus grand nombre l’expérience de l’apesanteur, comme un astronaute dans l’espace.

(Press release)

0Comments

More news about

Swiss Space Systems

Company profiles on startup.ch

Swiss Space Systems

rss