CA Technologies annonce un partenariat avec SThAR

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04.12.2015

CA Technologies a annoncé la conclusion d’un partenariat avec la startup commerciale SThAR (Social Thermodynamics Applied Research), installée à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne. Ce partenariat s’inscrit dans sa stratégie visant à stimuler le développement de la prochaine génération de leaders technologiques.

Dans le cadre de son programme « Create Tomorrow », conçu pour stimuler le développement de la prochaine génération de talents STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques), CA Technologies fera don d’un fonds de démarrage de CHF 100'000.- ($105'000) à SThAR, à travers InnoGrant, un programme interne de l’EPFL qui travaille avec des organisations pour financer des projets de startup en rupture avec l’industrie.

SThAR est une startup commerciale installée à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), en Suisse. Elle met en pratique des analyses innovantes du Big Data pour aider les organisations à prédire le comportement des consommateurs et accroître l’efficacité de leurs campagnes sur les réseaux sociaux.

« CA Technologies est fière de soutenir les programmes InnoGrant de l’EPFL et enthousiaste à l’idée que cette subvention reviendra cette année à un projet commercial excitant et innovant », a déclaré Bjarne Rasmussen, vice-président de Global Customer Success, chez CA Technologies. « Les chercheurs de SThAR, qui sont de niveau postdoctoral et détenteurs d’un MBA, mettent en application leurs connaissances scientifiques et expériences pour développer une solution Big Data reposant sur le cloud, qui est potentiellement capable de doper l’efficacité des campagnes marketing et électorales. »
 
« Le soutien apporté par InnoGrants et CA Technologies fait réellement la différence pour notre passage du monde académique au marché », a expliqué Alberto Hernando de Castro, co-fondateur de SThAR. « La subvention a permis à SThAR de développer la première solution d’analyse sociétale. Nous pouvons maintenant la commercialiser, créer la demande et entretenir les actuelles relations clients. C’est un projet extrêmement excitant qui résout des problèmes du monde réel. »

Le manque de compétences STEM devient de plus en plus courant en Europe, trop peu d’étudiants choisissant d’acquérir les compétences STEM requises par l’économie des applications.  Pour s’attaquer à cette question, CA Technologies investit déjà CHF 200 000 par an dans des innovations qui sont en en train d’être développées par des étudiants de l’EPFL et de la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD), dans le cadre d’un partenariat de cinq ans.

La solution de SThAR—baptisée  ‘Demographica’—utilise des analyses du Big Data pour prédire les tendances sociétales et déterminer les conditions requises pour la viralité d’une campagne. Demographica identifie et classe les lieux géographiques d’après leur potentiel en termes de propagation rapide de l’information. Cela donne aux organisations la possibilité d’optimiser la réussite de leur campagnes marketing ou électorales, de développer des stratégies d’affaires basées sur la prévision quantitative des  modes de consommation et d’analyser la mobilité humaine pour améliorer les réseaux logistiques. Créée par quatre chercheurs de niveau postdoctoral spécialisés en chimie et en physique et détenteurs d’un MBA, SThAR brouille les frontières entre les domaines qui sont utiles dans l’économie des applications d’aujourd’hui et montre l’importance de domaines apparemment sans rapport.

(ES)

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