De nouveaux fonds pour nourrir la croissance d’OrbiWise

Please login or
register

Eugène Schön

05.08.2016

Quelques mois après avoir séduit Tata Communications, OrbiWise annonce le bouclement d’un premier round de financement auprès d’investisseurs principalement basés en Suisse. L'entreprise genevoise se prépare par ailleurs à développer à sa présence en Asie.

OrbiWise vient d’annoncer le bouclement d’un premier round de financement auprès d’investisseurs principalement basés en Suisse. Si la somme levée reste confidentielle, Domenico Arpaia, CEO de la startup genevoise spécialisée dans l’Internet des objets, a confié à la rédaction de Startupticker.ch que les fonds levés seraient principalement utilisés pour poursuivre le développement des produits d’OrbiWise. L’entreprise prévoit aussi d’étoffer le soutien proposé à ses clients existants et de développer son équipe de vente.

OrbiWise met au point et commercialise un système de communication sans fil LPWAN complet assurant une communication efficace entre différents objets (à savoir l’Internet des objets). Ce logiciel de gestion de réseaux offre différentes applications d’économie d’énergie et de ressources, notamment dans les domaines de la ville et de l’agriculture intelligentes. Le programme permet de connecter à longue distance des capteurs et des actionneurs au moyen d’un LPWAN basé sur la norme LoRaMC.

En juin dernier l’entreprise genevoise franchissait une étape importante en annonçant avoir être choisie par Tata Communications pour fournir sa solution de gestion de réseau central pour le réseau national Low Power Wide Area Network du géant indien.

Fort de son expertise dans l’Internet des objets, l’entreprise basée à la Fongit s’est vue octroyée en ce début de mois d’août un nouveau cautionnement par l’Office fédéral de l’environnement (OFEV). OrbiWise prévoit à terme de développer sa présence en Asie.

0Comments

More news about

OrbiWise SA

Company profiles on startup.ch

OrbiWise SA

rss