Carrefour des Créateurs: 1000 visiteurs tout au long de la journée

Please login or
register
20.11.2012
La 6e édition du Carrefour des Créateurs a une fois de plus rempli sa mission : renseigner les entrepreneurs romands qui désirent se lancer, apporter des réponses à leurs interrogations et leur donner des pistes concrètes pour entamer les démarches nécessaires ou développer leur activité. Les entrepreneurs romands sont venus en nombre pour écouter les conférences dédiées à la création d’entreprise, suivre les douze ateliers de la journée et découvrir l’ensemble des structures d’aide à la création d’entreprise et entreprises privées qui sont à leur disposition.

Le succès de cette journée a largement résidé dans la découverte de la cinquantaine de stands dédiés à l’entrepreneuriat et de la quinzaine de jeunes entreprises présentes sur les lieux : financement, gestion, contraintes juridiques, prospection, ressources humaines, propriété intellectuelle, communication, IT, etc. : tous les domaines importants de la création d’entreprise étaient couverts.
 
Le coin des spécialistes a une fois de plus été largement sollicité avec environ 150 rendez-vous organisés avec l’aide de la Fondetec entre porteurs de projet et spécialistes. Ils offraient des conseils personnalisés et gratuits aux porteurs de projets.
 
Les quatre tables rondes de la journée ont quant à elles apporté des éclairages concrets sur la communication, l’innovation sociale – conférence organisée par la Ville de Genève en présence de Madame Sandrine Salerno, Vice-présidente du Conseil administratif de la ville de Genève – le financement et la prospection commerciale. Les ateliers enfin, innovation de cette année, ont été très sollicités. Abordant des questions concrètes ils permettaient aux créateurs d’entreprise de repartir avec une idée précise de comment aborder les thèmes abordés : prospection téléphonique, propriété intellectuelle, export, communication, etc.
 
La journée s’est terminée sur une note festive. Après une allocation de Pierre-François Unger, Président du Conseil d’Etat, Licia Chery, auteur, compositeur et interprète a chanté deux de ses chansons pour un public visiblement enthousiaste.
 
« Une journée magnifique, pleine de dynamisme, de créativité et d’échanges. La qualité du Carrefour des Créateurs a été encore améliorée grâce notamment à ses partenaires et aux exposants de grande qualité présents cette année. Toutes les personnes impliquées, dont les conférenciers et les modérateurs, ont joué le jeu pour offrir aux créateurs d’entreprise une journée constructive. Une fois encore, nous avons démontré que l’innovation ne se trouvait pas seulement dans la technologie… elle est présente dans tous les secteurs d’activité», a indiqué Philippe Gaemperle, Directeur de GENILEM Vaud-Genève.
 
En bref, quelques chiffres :
1000 visiteurs tout au long de la journée
23 partenaires de la manifestation
54 stands exposants
16 entreprises accompagnées présentes
4 conférences
12 ateliers
148 rendez-vous avec des spécialistes.

0Comments

rss