Les meilleures startups suisses de Bilan révélées

Please login or
register
01.04.2021
symbolic picture startup

Elles sont à la recherche de fonds. Actives majoritairement dans la biotech et les technologies médicales, mais aussi dans le développement durable et les services, elles font partie des 31 startups suisses mises en lumière dans la 9ème sélection du Magazine Bilan.

A l’occasion de l’événement Bilan en ligne « Les Meilleures startups 2021 » du mardi 30 mars dernier, la rédaction du magazine portée par Ghislaine Bloch a présenté sa sélection des startups suisses dans lesquelles investir. Pour cette 9ème édition, 270 jeunes pousses ont été répertoriées grâce à différents acteurs de l’écosystème (Basel Area, BioAlps, Biopôle, CimArk, Fongit, HES-SO, MassChallenge, Innovaud, Microcity, CSEM, Startupticker, Pactt Technology Transfer, Unitectra, startup@hsg). Parmi celles-ci 88 ont envoyé leur dossier et 31 ont été sélectionnées par le jury qui a décidé de ne plus recommander un nombre fixe par édition, mais se concentrer plutôt sur la qualité des dossiers reçus.
 
Pour Ghislaine Bloch, deux grandes tendances se dégagent cette année de la sélection. Les jeunes pousses sont actives dans le secteur de biotechnologie et des technologies médicales. 
Portés par la révolution verte, beaucoup d’acteurs prometteurs ont également émergé dans le domaine du développement durable. La pandémie a permis aussi à des entreprises actives dans le B2C et la télémédecine de s’épanouir. 
 
Lors de l’événement en ligne, les participants ont eu l’opportunité de découvrir les pitches de 8 startups: Avrion Therapeutics, MyStetho Veterinary, Largo, Miraex, Regenosca, SoHHytec, Vay Sports et ClearSpace One. Les présentations des 31 jeunes entreprises sélectionnées peuvent être découvertes dans le magazine Bilan actuellement en kiosque.
 
Pour sa 9ème édition, Bilan a pu compter sur un jury constitué d’une douzaine d’éminents spécialistes: Patrick Aebischer (ex Président EPFL), Samareh Azeredo da Silveira Lajaunias (cofondatrice de Lascco), Abir Oreibi (CEO de Lift), Tatjana de Kerros (head of venturing chez Ricolab), Raphael Domjan (explorateur et président de PlanetSolar), François Randin (CEO de Green Motion), Laurent Sciboz (directeur recherche HES-SO), Olivier Brourhant (CEO de Mantu), Aude Pugin (CEO d’APCO Technologies), Jean-Christophe Zufferey (cofondateur SenseFly).
 
(ES)
 

0Comments

rss