Engagement et ambition pour Lymo

Please login or
register
12.08.2020
image symbolique porte de voiture
Lymo va faire son grand retour en septembre. Forte du soutien de la SUVA qui vient de confirmer l’indépendance des chauffeurs utilisant sa plateforme de courses taxi/VTC, la startup genevoise portée par Mélanie Korchi-Malhamé voit grand et prépare son expansion en Suisse.

Après avoir proactivement suspendu son service en mai dernier, Lymo revient à Genève en septembre avec une application alignée sur les lois de transports locales et validée par la SUVA qui confirme que les chauffeurs utilisant la plateforme pour y proposer leurs courses sont effectivement de vrais indépendants. Comme l'explique sa CEO, Mélanie Korchi-Malhamé, la startup genevoise procède actuellement à des améliorations en vue d’assurer une indépendance accrue aux chauffeurs.

Lymo est une plateforme qui permet aux chauffeurs de maximiser leurs revenus en leur facturant des coûts extrêmement bas pour la mise en relation (maximum de 15 CHF par semaine) et en leur laissant le choix de proposer leurs courses de manière complètement libre. Les clients de leur côté utilisent Lymo pour choisir l’offre du chauffeur qui leur convient le mieux. Forte de la validation à portée nationale de la SUVA, Lymo compte proposer ses services de mise en relation aux chauffeurs et clients dans d’autres cantons suisses dans les 6 prochains mois.

Engagement et ambition

Mélanie Korchi-Malhamé décrit volontiers sa startup Lymo comme une activiste engagée pour la cause des chauffeurs qui souffrent de l’injustice et de la précarité causée par les plateformes dominantes et prévoit un certain nombre d’actions et de partenariats ayant pour but de défendre leurs intérêts.

Fondée en mars 2017, Lymo a été initialement financée par son co-fondateur, Majed Samawi ainsi que par le biais de financements suisses de type "business angel" et investisseurs privés. Son financement actuel lui permet de se relancer sur le marché genevois en septembre et de s’étendre dans plusieurs autres villes suisses dans les mois à venir. Par ailleurs, l’entreprise a débuté une nouvelle levée de fond de 5 mio CHF en s’ouvrant à des investisseurs institutionnels pouvant l’accompagner dans ses projets d’expansion. 

(ES) 

0Comments

More news about

LYMO SA

Company profiles on startup.ch

LYMO SA

rss