Physio Home Care séduit le marché

Please login or
register
22.08.2019
Physiotherapy

Les traitements à domicile de Physio Home Care® sont en forte demande. Lancée en 2017 pour soutenir le projet du maintien à domicile des personnes âgées, la startup avec des bureaux au Biopôle Lausanne et à Rolle vient d’accomplir son 6'000ème traitement, un résultat impressionnant.

La demande est au rendez-vous pour Physio Home Care®. Deux ans après la prise en charge de son premier patient à domicile, la jeune entreprise romande annonce avoir effectué 6'000 traitements à domicile sur les régions de la Côte et Lausanne dernièrement. Parmi ses patients, l’entreprise compte 90% de personnes âgées de 80 ans et plus, dont une grande majorité maintenue à domicile.

La mission de Physio Home Care® reste singulière avec une offre de service centrée sur la rééducation à domicile de la personne âgée et le maintien de ses aptitudes physiques. Pour relever ce défi, l’entreprise romande a mis en place une structure innovante fondée sur des valeurs humaines et l’intégration de nouvelles technologies. Son but: améliorer le suivi des patients, limiter le risque d’une interruption thérapeutique au moment du retour à domicile et contourner la problématique liée au manque de place dans les centres de rééducation. 

Fin 2018 et en 2019, la startup vaudoise mettait en place deux partenariats R&D et technologiques. Elle intégrait dans la foulée le Biopôle Lausanne et son écosystème du Digital Health Hub. Ce printemps, Physio Home Care® est devenu membre associé des Réseaux Santé Vaud.

Portée par la demande pour son offre alliant innovation et service, la startup s’est donnée pour objectif la couverture complète de l'arc lémanique afin d’étendre l’accès simplifié et rapide à ses soins de suite et de rééducation à domicile, y compris pour les personnes âgées vivant dans des zones peu desservies. D’ici janvier 2020, Physio Home Care® compte doubler ses effectifs et implémenter sa plate-forme d’aide au maintien à domicile et de suivi télé-médical.

(ES)

0Comments

More news about

Physio Home Care SA

rss