Cinq nouvelles NEI annoncées

Please login or
register
27.08.2019
Canton du Jura

A l’occasion de la soirée organisée la semaine dernière en l’honneur de ses entreprises NEI, le Gouvernement de la République et Canton du Jura est revenu sur les cinq dernières entreprises ayant obtenu ce statut. Prometteuses, celles-ci sont actives dans la cybersécurité, l'industrie 4.0, la digitaliation des assurances, les jeux vidéo et les technologies médicales.

C’est dans le cadre d’un événement entièrement revisité et modernisé, que le Gouvernement de la République et Canton du Jura a célébré mercredi dernier ses entreprises NEI. Si à cette occasion on a pu découvrir SwissKH, le lauréat du Prix jurassien en faveur de l’Innovation et l’Excellence 2019, ce fut aussi l’opportunité de revenir sur les cinq entreprises ayant acquis récemment le statut de NEI (Nouvelle entreprise innovante)

  • E-Chronos SA est une manufacture de radiocommande industrielles dédiées à toute application demandant une sécurité extrême pouvant mettre en danger la vie des utilisateurs tels que les engins de levage, les treuils forestiers, les palans, les grues, les machines spéciales de forages ou de curage, etc..
  • InnoSpina Sàrl est une société spécialisée dans le développement et la mise au point de solutions innovantes pour la chirurgie du dos.
  • Treasure Hunters SA est une startup jeune et dynamique qui propose un jeu vidéo pour smartphones où les joueurs peuvent partir à la chasse aux trésors dans la vie réelle grâce à la réalité augmentée
  • icanfly SA est une application mobile qui propose aux utilisateurs un comparatif neutre et gratuit des assurances maladie en Suisse. Elle permet également d’adhérer et de résilier en signant avec votre doigt directement sur votre smartphone.
  • NextDay.Vision Sàrl accompagne les sociétés dans le domaine de la cybersécurité. L’entreprise propose un logiciel de digitalisation et de collaboration sécurisées.

Treize entreprises labellisées NEI

Désormais treize entreprises jurassiennes ont obtenu le statut de Nouvelle Entreprise Innovante (NEI). Parmi celles-ci on retrouve Geosatis SA, 3D Précision SA, 3volutec SA, DMI Technologies SA, logiCNum SA, pure+ SA, SpacePharma SA et Stemys SA. Par ce mécanisme qui favorise fiscalement l’entreprise ainsi que les investisseurs, le gouvernement jurassien encourage les nouvelles entreprises innovantes.

(ES)

0Comments

rss