L'immobilier commercial en ligne de mire de bmyb

Please login or
register

Eugène Schön

15.08.2019
büro

Sur un marché en pleine mutation, bmyb se positionne comme la place de marché suisse des bureaux flexibles. La proptech genevoise réalise déjà cette année un volume de locations de CHF 2 millions et presque 200K de chiffre d'affaires. Forte de cette validation commerciale, bmyb poursuit sa croissance en Romandie et prépare activement son arrivée sur le marché Suisse allemand en 2020.

Deux ans après sa création à Genève, bmyb est prête à accélérer sa croissance sur un marché de l’immobilier commercial en mutation. Fondée par deux entrepreneurs genevois, Teo Suter et Agrippino Oliva, la plateforme permet de trouver un espace de travail privatisé ou partagé, dans un environnement adapté à son activité, pour une courte ou longue durée.

Valoriser et informer

Comme nous l’explique Teo Suter, le CEO de la startup, la plateforme est conçue pour faciliter la vie des personnes à la recherche de bureaux flexibles dans un coworking, un centre d’affaire, des locaux en sous-location ou dans des surfaces indépendantes. Pour louer, il suffit simplement de procéder à une demande de réservation depuis l’annonce postée sur bmyb.ch. La société qui publie l’espace valide (ou pas) la réservation directement en ligne. L’équipe de bmyb se charge ensuite de mettre en place un contrat de location sur mesure. Bien entendu, les utilisateurs souhaitant visiter un bureau avant de le louer peuvent prendre rendez-vous via la plateforme. 

Si la plateforme permet de faciliter la découverte des objets et leur comparaison, une fonctionnalité très appréciée des utilisateurs, les deux co-fondateurs sont très attachés à apporter le meilleur service possible à des utilisateurs qui ne sont pas toujours familiers avec l’immobilier commercial. Cette année, la startup genevoise a déjà réalisé un volume de locations de 2 millions et presque 200K de chiffre d'affaires, des résultats qui valident les efforts entrepris.

Une rentrée chargée

Les prochains mois s’annoncent chargés bmyb. La plateforme devrait couvrir progressivement toute la Romandie, avant son lancement en Suisse alémanique en 2020. Pour ce faire, la proptech cherche à réaliser une levée de fonds d'environ CHF 500K d'ici à la fin de cette année. Ces fonds permettront de développer sa visibilité, de compléter son équipe et traduire la plateforme en anglais, allemand et italien. Teo Suter nous confie enfin qu'il n'est pas exclu que son entreprise annonce quelques bonnes nouvelles cet automne.  

0Comments

rss