Dashcom et Glutz digitalisent les accès aux espaces

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16.08.2018
Smartphone

Dashcom vient de lancer la commercialisation de  “dashwork – Smartphone door opening – Glutz eAccess”. Développée en collaboration avec Glutz, une des sociétés suisses leader dans les systèmes de contrôle d’accès, cette nouvelle solution permet d’ordonner l’ouverture d’une porte par une action rapide sur smartphone ou, par simple détection de présence. Cette innovation ouvre de nouvelles perspectives de marché à la start-up.

Dashcom et Glutz viennent d’annoncer le lancement d’une solution de contrôle d’accès innovante. Comme nous l’explique Philippe Jemelin, le CEO de la start-up fribourgeoise, Glutz a été séduite par la solution dashwork et sa simplicité. L’utilisateur ordonne l’ouverture de la porte par une action rapide sur un smartphone ou, par simple détection de présence. L’application suggère à l’utilisateur LA porte devant laquelle il/elle se trouve, rendant l’expérience encore plus simple.  

Grâce à cette collaboration, dashcom peut offrir sa solution aux entreprises clientes de Glutz mais également aux hôtels et hôtel-appartements, souhaitant offrir une solution mobile, à leurs hôtes. Ainsi, le client, en déplacement, peut réserver une salle ou une chambre, accéder au site, ouvrir les portes puis être facturé automatiquement; soit une expérience digitale complète. Cette perspective ouvre de belles opportunités puisque ce marché porte toujours plus de soin à l’expérience utilisateur. 

Après la réalisation de 5 projets pilotes dans des espaces de coworking et business centers, en Suisse, dashwork est prêt à une commercialisation à large échelle. Les demandes émergent principalement de multinationales et entreprises pionnières souhaitant connecter leurs salles de réunion et espaces de bureaux partagés. Toutes ces entreprises ont un besoin commun « la flexibilité » constate le CEO de la start-up fribourgeoise. 

Vers des espaces de travail intelligents

Fondée en 2016 par Philippe Jemelin, Daniel Fasel et Philippe Cudré-Mauroux, dashcom est à l'origine de dashwork, une application destinée aux travailleurs nomades. Cette solution est proposée selon un modèle de licences mensuelles, par salle, ainsi que des frais d’installation, faibles, compte tenu de la simplicité de la mise en œuvre. 

Comme nous l'explique Philippe Jemelin, les prochaines innovations de dashwork s’articulent autour de l’ingestion et le traitement des données qui apportent chaque jour leurs lots de bénéfices;  une planification intelligente des salles de réunions, une recommandation ciblée pour une meilleure expérience utilisateur, une rencontre provoquée dans le bureau lambda, etc. 

Le 5 octobre prochain, dashcom exposera sa vision des espaces de travail du futur à la foire du Valais, lors de la journée DigitalValais. Par ailleurs, la start-up sillonnera la Suisse cet automne, dans un train numérique… à découvrir parmi d’autres innovations « smart workspaces ».

(ES)

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