La plateforme SwissAttorneysOnline est lancée

Please login or
register
29.08.2017
Legaltech

I-Law Sàrl annonce le lancement de la plateforme de consultations juridiques en ligne www.swiss-attorneys-online.ch permettant aux particuliers et aux entreprises de bénéficier rapidement des services d'un avocat qualifié, dans tous les domaines du droit et à des prix abordables. Dix-huit avocats pratiquant en Suisse et inscrits à un registre cantonal y proposent déjà leurs services.

Lancée il y a quelques semaines, www.swiss-attorneys-online.ch permet aux internautes de trouver rapidement un avocat en fonction de ses compétences et de sa localisation. « Nous sommes la première plateforme qui propose une gamme aussi complète de services en ligne, précise Roman Kudinov, fondateur du site, un jeune juriste qui termine son master à l’université de Genève et se destine au barreau. Les sites d’études d’avocats existant sont avant tout des sites d’informations qui permettent rarement d’obtenir un service en ligne, mais plutôt les coordonnées du cabinet et les compétences des avocats. Dans d’autres pays, ce concept fonctionne très bien depuis plusieurs années. La plateforme devrait séduire toutes les personnes qui cherchent à régler un problème de la vie courante et craignent de s’engager dans une procédure longue et coûteuses. »

Simplicité et transparence
En phase avec le mode de vie actuelle, le site permet de simplifier et raccourcir considérablement la procédure et les délais pour bénéficier des services d’un avocat. Après avoir choisi son avocat, l’internaute détermine le mode de consultation - question écrite, consultation par téléphone, tchat instantané ou prise de rendez-vous -, qui lui convient avec l’assurance d’obtenir une réponse dans les 1 à 2 jours. Le montant des honoraires est fixé librement par chaque avocat et clairement affiché sur le site. « Notre système est parfaitement transparent et le client sait à l’avance ce qu’il devra payer à l’avocat. Nous visons à simplifier le processus et rendre le choix d’un avocat totalement transparent.»

Une fois que le client et son avocat se sont mis d’accord, sur la base d’une convention d’honoraires, le client procède au paiement sur un site sécurisé et la consultation peut commencer. « Un tel système permet à l’avocat de diminuer ses frais de fonctionnement et de proposer des services à des prix plus avantageux. Une réponse à une question est par exemple facturée à partir de Fr. 80.-. »

Garantie de confidentialité
swiss-attorneys-online.ch répond aux plus hautes exigences en matière de sécurité informatique, de confidentialité des données et de respect du secret professionnel (cryptage des échanges). La plateforme n’interfère à aucun moment dans la relation entre le client et son avocat.

(Press release)

Image: Sdecoret - Fotolia.com

0Comments

More news about

I-Law

rss