Pyrates sera incubée par showroomprive.com

16.08.2017 09:01
Pyrates Fashion

A l’occasion du Fashion Tech Festival à Paris, PYRATES a remporté le social media prize au cours de la Pitch night. La startup genevoise a conquis le coeur des spectacteurs mais aussi suscité l’intérêt du jury, remportant 6 mois d’incubation à showroomprive.com, une opportunité unique pour cette jeune entreprise portée par trois femmes dynamiques.

Lors de la Pitch Night du Look Forward Fashion Tech Festival, PYRATES a conquis le coeur du publique. Le pitch de la startup met l'accent sur sa philosophie, ses motivations et la solution apportée par ses smart fabrics PYRATEX, dont les propriétés uniques pour le corps et la peau viennent exclusivement de fibres d'origine naturelles. Diffusé en live sur la page Facebook de l’événement, le pitch de PYRATES a permis à la startup genevoise de remporter le social media prize et de gagner 6 mois d’incubation à showroomprive.com, une opportunité unique.

L’idée de PYRATES a commencé à germer il y a environ 6 ans, lorsque Régina Polanco, la fondatrice de la startup, étudiait à Genève. C’est dans un environnement très international, entourée de jeunes dynamiques, que nait l’idée de faire une marque d’activewear, puis celle de concevoir des smart fabrics trois ans plus tard. PYRATES s’est alors développé comme une marque athleisure produisant ses propres tissus. Denommés PYRATEX, ces smart tissus ont été conçus avec des scientifiques. La gamme compte déjà quatre sortes, chacune développée autour d’une fibre naturelle (par exemple le bamboo, le bois, l’algue marine), ce qui permet d’apporter des bénéfices tels que la régénération des cellules de la peau, la relaxation des muscles ou encore l’amélioration de la circulation sanguine.

Comme nous l’explique Marie Liétard-Montigny, Business Development & PR Manager, l’incubation au sein de showroomprive.com représente une opportunité unique pour l’entreprise basée à Genève. Showroomprivé a su grandir en comprenant les besoins de leur génération. La startup souhaite s’inspirer de ce modèle et de son savoir-faire en marketing et commerce digital.

Débutant son expansion commerciale, la collection athleisure PYRATES est pour l’instant la seule marque utilisant les PYRATEX. Les designs sont disponibles sur le shop en ligne de la startup (pyrates.ch) mais aussi dans le concept store Gomina Ekseption de Puerto Banus à Marbella et sur la plateforme de mode suisse Limeme.ch. La première collaboration #PYRATEXxYCJ sera disponible sur Kickstarter à la mi-septembre. L’entreprise entamera à ce moment des travaux sur son site et travaillera à l’expansion de son réseau de points de ventes physique en Europe.

(ES)

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