Adventures-Mat dévoile un jeu en réalité augmentée

Eugène Schön

09.08.2017 17:02

Related tags

Karting Mat

Adventures-Lab, la startup edtech valaisanne, vient de lancer Karting-Mat, un jeu de course déjanté en réalité augmentée. Ce jeu complète l’offre déjà riche d’activités proposées par l’application développée pour le tapis de jeu Adventures-Mat lancé avec succès ce printemps au World VR Forum de Crans-Montana.

Quelques mois après son lancement à Crans-Montana, lors de la 2ème édition du World VR Forum, Thomas Crausaz, le créateur d’Adventures-Mat se déclare satisfait des premiers résultats. Comme il a pu le constater lors de cet événement, son tapis de jeu plait et suscite beaucoup d’intérêt aussi bien du côté des parents, des enfants et des enseignants qui découvrent une nouvelle manière de faire découvrir des thématiques telles que l’anatomie.

Adventures-Mat est le premier tapis de jeu qui utilise la réalité augmentée pour ajouter du contenu éducatif. C’est à la fois un vrai tapis de jeu coloré et fun, et une application mobile qui ajoute des éléments interactifs pour smartphones et tablettes. 

Depuis son lancement en mai, l’équipe d’Adventures-Lab à Sierre développe continuellement l’application, pour ajouter du contenu et en faire un outil incontournable pour apprendre et jouer. Dernière nouveauté en date, la startup edtech valaisanne propose depuis juillet un jeu de course de voiture complétement déjanté : Karting-Mat.

Dans ce mode de jeu, les enfants combinent leurs vraie voitures et l’application pour jouer. Karting-Mat allie jouets physiques et digitaux pour offrir une expérience unique. Ce mode de jeu vient gratuitement compléter l’offre déjà riche de l’application Adventures-Mat et s’intègre dans la démarche de l’entreprise qui consiste à faire découvrir, tester mais aussi récompenser les enfants avec un jeu.  

Le tapis de jeu est disponible dans la boutique d'Adventures-Mat et chez de nombreux partenaires online au prix de CHF 79.- L’application est gratuite et peut être téléchargée sur Android et iOS.  La startup sera présente au Comptoir Suisse  du 15 au 24 septembre à Lausanne pour présenter son tapis de jeu. 

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature

Related News

Related tags

Read more about

Principal

20.10.2017
Editorial

Much interest in Swiss start-ups

Partners

Contributors