Une plateforme suisse de pet-sitting pour éviter les abandons

Please login or
register
01.05.2020
chien chat

Ce sont 1,6 millions de chats, 505 000 chiens et autant de lapins qui sont chouchoutés aujourd’hui en Suisse. En cette période de restrictions sociales, la startup valaisanne NesMo portée par Vanessa Maret et Mauricio Estevao a mis les bouchées doubles pour assurer la sortie de son application mobile Sowapi de garde d’animaux au moment où le besoin est plus important que jamais et le risque d’abandon bien réel.

Créée par la startup valaisanne NesMo, coachée par Genilem-Valais, l’application Sowapi est expérimentée à travers toute la Suisse, depuis quelques jours, avec déjà plusieurs centaines de téléchargements. Cette première version est totalement gratuite et disponible sur Android et IOS. Les fondateurs tiendront compte des retours des utilisateurs afin d’affiner les services et d’ajouter progressivement de nouvelles fonctionnalités dans les mois à venir.

“Sowapi est un projet qui a su largement convaincre notre comité. Né de leurs expériences personnelles, les fondateurs ont su créer une application mobile adaptée et novatrice qui facilitera la vie des propriétaires d’animaux de compagnie. C’est un réel plaisir que de les accompagner." Éric Balet président de Genilem Valais, accompagnateur de jeunes entreprises innovantes.

Avec Sowapi, la mise en relation du maître et du pet-sitter est automatisée. Le propriétaire fait sa demande sur l’application qui se charge instantanément de trouver les pet-sitters les plus proches de chez lui, disponibles et correspondants à la demande du propriétaire. Pour réserver une garde, une promenade ou une visite à domicile, il n’est plus nécessaire d’attendre plusieurs heures, voir jours: Avec Sowapi, les disponibilités sont immédiatement communiquées au maître qui peut alors s’organiser en cinq clics seulement.

Confiance et sécurité

Ne se proclame pas pet-sitter qui le veut. Les co-fondateurs de Sowapi y veillent attentivement. Tous les pet-sitters sont vérifiés et validés pour s’assurer que l’animal soit bien traité et que le propriétaire le confie l’esprit léger. Dans les prochains mois, grâce un partenaire de choix, les pet-sitters pourront également se former en ligne pour augmenter leurs compétences et leurs connaissances sur la sécurité, la communication et la relation avec les animaux.

En cette période de restriction sociale, SOWAPI s’engage à ce que les pet-sitters maîtrisent les gestes barrières permettant de limiter la transmission du virus lors de la récupération de l’animal de compagnie. Pour cette raison, Sowapi, et ses partenaires, s’engagent à diffuser les bonnes informations ! En téléchargeant l’application dans les prochains jours, les utilisateurs recevront en plus une vidéo tournée par un partenaire vétérinaire, donnant toutes les clés pour prendre soin de son animal et le confier à un pet sitter qualifié... Tout en respectant les gestes barrières.

Plus de solutions pour moins d’abandons

Pour les fondateurs de Sowapi l’animal de compagnie fait partie de la famille. Ce qui suggère son lot de responsabilités. Si l'application a pour objectif de favoriser l'équilibre de nos animaux de compagnie et de leurs propriétaires, elle a aussi pour mission de réduire le risque d'abandon bien réel lié au contexte actuel difficile: “ 67% des propriétaires sondés ont déjà songé à abandonner leur animal faute de solution de garde." précise Vanessa Maret, co-fondatrice de Sowapi.

(Press release - ES)

0Comments

More news about

Sowapi (NesMo Sarl)

rss