Volumina sacrée lors de la Startup Champions Seednight 2019

Please login or
register
18.04.2019
Amelie Beduer, Volumina Medical
Au terme d’une soirée particulièrement riche, Volumina Medical a remporté les suffrages du public et convaincu le jury de la Startup Champions Seednight. La startup porté par Amélie Béduer a développé AdiPearl, un implant injectable vise à combler des déficits en tissus mous, par exemple suite à une chirurgie dans le cas d’un cancer du sein.

C’est devant près de 420 personnes que s’est tenu jeudi dernier la Startup Champions Seednight 2019. Une nouvelle fois, l’événement emblématique organisé par l’EPFL Alumni, EPFL Innogrants et Venturelab au Forum du Rolex Learning Center a tenu toutes ses promesses proposant de découvrir une vingtaine de start-up prometteuses dans leur stands avant de les voir se présenter sur scène, dans une bataille de pitches relevée.

Les 20 entreprises (dont 10 Venture Leaders Life Sciences) présentées étaient: 4D Lifetec, Bloch Labs, Droople, hiLyte, Juvabis, Medusoil, Medyria, Nanogence, Pattern Biosciences, Positrigo, Resistell, Scailyte, Smeetz, Swiss Public IT, Tayo, SwissDeCode, Synendos Therapeutics, The Food Detective, Tolremo Therapeutics et Volumina Medical.

Des intervenants inspirants 

Deux interventions passionnantes étaient au programme de la soirée. La première a permis de faire la connaissance de Qonto, une fintech française à succès cofondée par l’alumni EPFL et serial entrepreneur Steve Anavi. Créée en 2016, elle propose des services de banque digital d’affaires.

La seconde intervention a permis de découvrir le parcours de la start-up genevoise Amal Therapeutics au travers de la présentation de Madiha Derouazi, CEO de l’entreprise et alumni venture leaders. Son entreprise biotech développe une nouvelle génération de vaccins pour lutter contre le cancer et se rapproche des essais cliniques.

Volumina Medical sacrée avec brio

Nonante secondes, c’est le temps dont ont disposé chacune des 20 startup lors de la compétition: un défi relevé avec brio par les quatre entreprises élues par le public pour la grande finale : SwissDeCode, Resistell, WakeIt et Volumina Medical.

Devant le jury, c’est finalement la startup portée par Amélie Béduer qui s’est imposée en répondant à la question « Qu’est-ce qui vous empêche de dormir ?» L’entreprise basée à l’incubateur StartLab du Biopôle a développé une pâte biocompatible, appeléeAdiPearl, aux propriétés uniques permettant de recréer un tissu vivant de manière contrôlée et durable. Ce biomatériau injectable permet de répondre
 aux besoins de la reconstruction des tissus détruits après l’ablation d’une tumeur, d’un accident ou suite à une malformation génétique. La startup a déjà remporté le Prix PERL en 2017.

(ES)
Photo: EPFL Alumni

0Comments

More news about

Volumina Medical SA

Company profiles on startup.ch

Volumina Medical SA

rss