Expansion américaine et croissance pour ASI

Please login or
register

Eugène Schön

15.04.2019
Fieldwiz Training

Advanced Sport Instruments (ASI) fait un grand pas en vue de son expansion américaine. En pleine croissance, la startup vaudoise se donne les moyens de ses ambitions en nommant Layne Kaufman à la tête des ventes de son antenne américaine. L’entreprise se prépare à doubler son chiffre d’affaires à l’international.

Advanced Sport Instruments accélère sa croissance. Suite à sa présence au CES de Las Vegas, l’entreprise lausannoise a mis en place des partenariats et engagé Layne Kaufman pour accélérer son expansion aux US. Ancien préparateur physique, Layne a un important réseau dans le monde du sport et une expérience de plus de dix ans dans la vente, des précieux atouts. 

Pour l’entreprise basée à Lausanne, la prochaine étape sur le marché américain sera d’augmenter et poursuivre les partenariats avec des acteurs clés. L’entreprise vise toujours les sports d’équipes principalement dans le football, football américain, rugby, hockey et basket. 

Fondée en 2012 par Lionel Yersin (CTO), rejointe en 2015 par Julien Moix (COO), et dirigée depuis le début avril par Marie Ivorra (CEO), Advanced Sport Instruments propose des solutions de mesure et de surveillance de la performance pour le sport. Équipant plus de 500 équipes de par le monde, FieldWiz a déjà été vendu à plus de 6’000 exemplaires. De nombreux clubs et institutions suisses utilisent le tracker, notamment l’ASF (Association Suisse de Football), FC Lucerne, FC Zürich, FC Sion, FC St Gall. Comme nous l’expliquait récemment la direction d’ASI, l’approbation par la FIFA – une première à l’automne 2018 -, a permis d’accélérer l’adoption du dispositif de suivi portable. 

Des objectifs ambitieux 

Dans les prochains mois, de nouvelles fonctionnalités sont prévues pour augmenter l’attractivité de FieldWiz sur le marché. ASI est également en train de mettre en place des partenariats stratégiques pour déployer sa présence commerciale à l’international dans l’objectif de doubler le chiffre d’affaires. 

0Comments

Company profiles on startup.ch

Advanced Sport Instruments SA

rss