More news about winwinbooking

Winwinbooking, prêt à disrupter la réservation hôtelière

11.04.2018 10:15

Related tags

Hotel

La startup vaudoise winwinbooking vient de lancer la version desktop de sa plateforme de réservation hôtelière en ligne. Social, collaboratif et respectueux selon ses créateurs, ce service de réservation d’hôtels est le seul au monde qui fait gagner de l’argent et du temps à ses membres. Plus de 200'000 établissements sont d’ores et déjà référencés.

Une nouvelle plateforme suisse de réservation en ligne va s’attaquer à Booking.com et Expedia. Winwinbooking vient de lancer la version desktop de son service de réservation novateur, en attendant la sortie prochaine de son application sur iOS et Android. L’entreprise fondée par Guillaume Tarradellas, un ancien élève de l’Ecole Hôtelière de Lausanne (EHL), va s’appuyer sur une recette simple: confiance et partage.

Grand nouveauté pour les utilisateurs inscrits à la plateforme, les résultats de la recherche sont ordonnés en fonction des recommandations des contacts de chaque utilisateur. Winwinbooking encourage les recommandations en les rémunérant. L’utilisateur touchera une commission en argent réel de 3% sur le total du séjour réservé pour chaque réservation faisant suite à sa recommandation. La plateforme n’oublie pas les hôtels avec une commission de 13% au lieu des 20% en moyenne qu’ils reversent aux grandes plateformes de réservations en ligne. 

Contacté par notre rédaction, le fondateur de winwinbooking nous explique que l’idée est née de plusieurs constats. Après un séjour en hôtel, de nombreuses personnes évaluent leur séjour et rédigent des recommandations, sans être rémunérées pour leurs efforts. Par ailleurs, les voyageurs cherchant un hôtel perdent un temps précieux en utilisant successivement Google, TripAdvisor, Booking ou Trivago alors qu’ils pourraient bénéficier des conseils avisés de leurs amis ou proches. Fort de ces constats, winwinbooking.com va naitre en 2016 sous la forme d’une version beta riche en enseignements qui ont permis à Guillaume Tarradellas et son équipe de revoir et améliorer leur proposition.

L’entreprise fondée à Renens mais opérant aussi depuis l’Espagne, pays où plusieurs grandes plateformes de distribution hôtelière sont établies, est déterminée à transformer la relation existant entre les hôtels et leurs clients, à la manière d’un vrai partenariat gagnant-gagnant. Winwinbooking se prépare à lancer dans les prochaines semaines la version mobile sur iOS et Android. Par ailleurs, une levée de fonds devrait intervenir en deuxième partie d’année pour permettre à la startup suisse de lui donner les moyens de ses ambitions.

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature

Related tags

Read more about

More news about winwinbooking
Please login or
register to use the
bookmark feature

Related tags

Read more about

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

 

Principal

A showcase for female CEOs


Startupticker has recorded Swiss start-ups with female CEOs and ranked them by sector. The map which includes links to 80+ companies can be downloaded in our article.

Partners

Contributors

By continuing to use this website you agree with our TERMS AND CONDITIONS