Un nouvel espace coworking pour les start-up technologiques à Yverdon

Please login or
register
16.04.2018
Y-Start

Y-Parc SA inaugure, le 17 avril, un espace de coworking pouvant accueillir une dizaine de start-up technologiques au sein de l’incubateur d’Y-PARC. Cet espace de travail partagé veut favoriser les échanges et l'inspiration pour les jeunes pousses qui démarrent leurs activités. Le coworking répond aux besoins évoqués par plusieurs start-up et porteurs de projets et complète l'offre de  l’incubateur.

Un nouvel espace de coworking ouvre ses portes le 17 avril au sein d’Y-START, l’incubateur d’Y-PARC au Swiss Technopole d’Yverdon-les-Bains. Ce lieu propose des locaux privatifs clef en main depuis 2011 ce qui a notamment permis la croissance de 31 start-up et la création de 145 emplois. 

Afin de répondre au mieux aux attentes des start-up et de proposer une offre flexible, il est possible de choisir parmi 3 options d’abonnement ; à la journée, à la semaine ou au mois en fonction des prestations recherchées. L’abonnement offre également un accès exclusif aux workshops et aux événements de l’incubateur.

Des experts à disposition des start-up
Y-Parc SA complète son soutien aux start-up avec son panel d’experts afin de les appuyer à chaque étape de leur développement et dans divers domaines (développement et design prototype, business plan/model, financement de R&D, levée de fonds, industrialisation, cyber-sécurité, etc.). La plupart de ces experts sont des serial entrepreneurs qui comprennent les hauts et les bas de la vie d’une start-up. Ils possèdent un carnet d’adresses et offrent du spot mentoring pour résoudre des problèmes spécifiques.

Une initiative soutenue par Credit Suisse
Soucieux de soutenir les entrepreneurs de demain, Credit Suisse (Suisse) SA figure parmi les sponsors (la Ville d’Yverdon-les-Bains et le Canton de Vaud) de cet espace de coworking. La banque se positionne également comme un partenaire et offre des précieux conseils aux start-up dans le domaine de la finance.

(Press release)

0Comments

rss