HandyClean ravit la 7ème édition du Concours START

20.04.2018 11:41
Concours START

Giovanni Barilla, Alex Horvat et Valentin Van Sprolant viennent de remporter le Concours START Lausanne avec leur équipe HandyClean. Doté de CHF 30'000 pour transformer une idée en startup, le prix est accordé annuellement sous la forme d'un concours ouvert aux étudiants de l'UNIL et de l'EPFL.

C'est au terme d'une cérémonie riche en émotions que les vainqueurs du Concours START Lausanne ont été annoncés. Ils s'appellent Giovanni Barilla, Alex Horvat et Valentin Van Sprolant, et font tous les trois partie de l'équipe HandyClean, sacrée meilleure idée de cette septième édition du concours. Ils repartent avec des souvenirs pleins la tête, mais surtout 30'000 CHF pour transformer leur idée en startup. 

HandyClean propose une poignée de porte hygiénique qui se désinfecte automatiquement après chaque utilisation. Cette poignée unique en son genre est destinée aux établissements de santé cherchant à établir un environnement plus propre pour leurs patients. Cette poignée est également destinée aux autres lieux où l’hygiène des mains est importante telle la restauration ou les établissements scolaires par exemple.

L'équipe arrivée en deuxième position est Trobak, qui a imaginé valoriser les déchets végétaux des foyers grâce à une boite à compost au design épuré et ne dégageant aucune odeur.  Les quatre autres finalistes - Tastafood, Loomky, EasyPot et Akalmis - n'ont pas démérité, et ont également conquis par leurs brillantes idées !

A propos du Concours START Lausanne
Chaque année START organise un concours qui a pour but d’aider des étudiants à transformer leur idée en start-up. Ceci se fait par un processus de sélection en 3 étapes, la première est un elevator pitch qui retiendra les douzes meilleures équipes parmis tous les inscrits. Ensuite les participants devront présenter un business model qui diminuera le nombre d’équipes à six, qui seront les finalistes. Ces six derniers projets devront présenter un business plan afin de se départager. Le concours est ouvert à tout étudiant de l’UNIL ou de l’EPFL

(press release)

 

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature
Please login or
register to use the
bookmark feature
Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

 

Principal

A showcase for female CEOs



Startupticker has recorded Swiss start-ups with female CEOs and ranked them by sector. The map which includes links to 80+ companies can be downloaded in our article.

 

Partners

Contributors

By continuing to use this website you agree with our TERMS AND CONDITIONS