3 nouvelles start-ups coachées par GENILEM

Please login or
register
11.06.2012
Lors de son dernier Comité de Sélection de Projets, l’association GENILEM a octroyé un coaching gratuit de trois ans à trois jeunes entreprises romandes: «Little Green House», une crèche verte, «Van Bery», une marque suisse de prêt-à-porter féminin et «Future instruments», un dispositif permettant de rendre n’importe quelle surface interactive.

Lors de son dernier Comité de Sélection de Projets, l’association GENILEM a octroyé un coaching gratuit de trois ans à trois jeunes entreprises romandes: «Little Green House», «Van Bery» et «Future instruments».

Little Green House (Gland)
Apprendre des langues, découvrir la nature et une grand flexibilité dans les horaires de garde, voilà ce que propose Barbara Lax avec Little Green House. Cette jeune entrepreneur a ouvert le mois dernier sa première crèche « verte » à Gland et a pour ambition de mettre sur pied un
réseau de garderies en Suisse selon le même concept.

Encadrés par une équipe professionnelle, les nourrissons et enfants jusqu’à cinq ans sont accueillis dans une surface intérieure de 500 m2 et avec un accès direct au jardin. Barbara Lax souhaite faire de sa crèche « un lieu où tous puissent s’y sentir libres d’être qui ils sont et qui ils aimeraient devenir ».

Van Bery (Lausanne)
Au cœur du projet Van Bery, il y a deux femmes : Berivan Meyer, issue de l’Académie des Beaux-Arts d’Anvers et designer de la marque depuis ses débuts en 2007 et Marie Tournant, au bénéfice d’une riche expérience dans le domaine de la finance et qui est en charge depuis son arrivée dans l’entreprise en 2010 de la stratégie et du développement commercial.

La griffe lausannoise propose des collections féminines, élégantes, avec une touche rétro, des matières de qualité, le tout à des prix abordables. Van Bery a la volonté de devenir le premier créateur suisse de prêt-à-porter féminin, reconnu et présent en Suisse comme à l’international.

Future instruments (Ecublens)
La société commercialise un dispositif permettant de rendre n’importe quelle surface interactive, comme des tables ou des murs. Parmi les nombreuses applications possibles, la première qui sera commercialisée porte sur la réalisation de tableaux interactifs, en partenariat avec un fabricant de matériel scolaire. D’autres applications dans le domaine du marketing, de la muséographie, des jeux et de la musique sont également envisagées.

L’inventeur, Alain Crevoisier, a déjà gagné de nombreux prix grâce à son innovation technologique et a notamment été demi-finaliste de l’émission “L’inventeur 2012” sur M6 il y a quelques semaines.

0Comments

rss