GENILEM récompense trois nouvelles start-up romandes

Please login or
register
12.06.2013

GENILEM Vaud-Genève a octroyé un coaching à trois nouvelles entreprises : «Youmewine.ch.», «Dadadum» et «GolfersPages».

Pour son deuxième Comité de Sélection de Projets de l’année, l’association GENILEM Vaud-Genève a octroyé un coaching pendant trois ans à trois nouvelles entreprises innovantes:

Partaz Sàrl, Projet Youmewine.ch (Prilly)
L’ambition générale du projet YouMeWine est de s’imposer comme nouvelle manière de découvrir et acheter du vin. A travers leur produit VinMystère, tout un chacun peut découvrir des vins à l’aveugle, les noter et retrouver ensuite ses dégustations, ainsi que son profil oenologique sur VinMystère.ch. Si le vin a plu, il est possible de le commander directement chez le vigneron. De plus, VinMystère peut être dégusté au restaurant, chez des amis ou entre collègues grâce au réseau « Ambassadeurs des Vins Suisses », qui regroupe amateurs et professionnels. La plateforme internet est dotée d’outils de marketing personnalisés, ce qui permet ainsi de créer une relation privilégiée sur le long terme avec les amateurs de vins et de les accompagner dans leurs découvertes.

GENILEM encadrera cette start-up principalement dans la validation et l’évolution de son business model, mais aussi par rapport aux aspects financiers (gestion des marges, etc.).

 

Dadadum (Lausanne)
Créée par Demian Conrad, Dadadum est nouvelle marque de meuble contemporain qui incarne l’héritage du design suisse des années 20-60, avec comme ambition de s’imposer en tant que référence sur le marché international. Forts d’une vision innovante « simply swiss », la particularité des produits proposés réside dans leur caractère informel et dans l’utilisation de matériaux naturels et organiques (bois massif, pierres et marbres des Alpes suisses, etc.) complétés par des systèmes d’assemblages uniques. La collection de meubles est déjà proposée à la vente dans les boutiques Moyard à Morges et Teo Jakob à Genève.

L’accompagnement GENILEM servira entre autres à définir et mettre en place la stratégie de distribution, ainsi qu’à soutenir l’entreprise dans ses recherches de financement.

GolferPages Suisse SA (Blonay)
Malgré de nombreux efforts pour démocratiser le golf, Gimmi Grosso constate que nombreux sont ceux qui considèrent toujours ce sport comme inaccessible. Il imagine donc un nouveau concept : une plateforme web proposant à tous les prestataires liés au marché du golf (clubs, professeurs, hôtel, etc.) de vendre leurs produits/services sous forme d’offres exclusives à prix préférentiel à toute personne intéressée par ce sport.

Cette entreprise sera guidée par le regard externe des professionnels de GENILEM, afin d’optimiser le modèle d’affaires et d’élaborer la stratégie commerciale et marketing.  

0Comments

rss