Une nouvelle Nipconf pour aller de la matière à l’esprit

Please login or
register
31.08.2015

La Nipconf revient au Swiss Tech Convention Center le vendredi 30 octobre  pour emmener ses participants dans une nouvelle aventure « De la matière à l’esprit », entre le monde physique et celui des données.

La nouvelle Nipconf s'annonce prometteuse. Il faut dire que la première édition avait mis la barre très haut. Présentée sous la forme d’un voyage dans le futur, les 250 participants avaient pu découvrir des startups qui ont marqué cette année. On pense à BestMile, la startup qui a mené avec succès un projet de navettes autonomes sur le campus de l’EPFL. On pense aussi à des jeunes sociétés comme ecoRobotix ou CombaGroup qui mettent l’innovation au service d’une agriculture plus respectueuse de l’environnement. 

La deuxième édition de la Nipconf se déroulera le vendredi 30 octobre dans le cadre du Swiss Tech Convention Center, situé au cœur de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). La conférence soutenue par Innovaud et Switzerland Global Entreprise a retenu « de la matière à l’esprit » comme thème fédérateur et inspirant. Ce sera donc l’opportunité d’explorer le monde vaste allant des objets connectés aux analyses prédictives, en passant par la réalité augmentée et l'intelligence artificielle.

Le cycle de conférences de la Nipconf a pour ambition de faire comprendre les enjeux des technologies émergentes, amener dans la région lausannoise des leaders de ces domaines et inspirer les passionnés d’innovation de Suisse romande.

Fidèle à sa devise « comprendre, tester, partager » l’événement mettra l'accent sur la compréhension par l'expérimentation. La Nipconf offrira ainsi aux visiteurs, en plus des conférences, l'accès à sa Zone Expérience, sur plus de 200 m2, où toute une série de nouvelles technologies seront testées et partagées, en direct depuis le studio de la Nipconf FM présent sur place.

Pour en savoir plus sur cette conférence prometteuse et vous inscrire, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la Nipconf’15.

ES

0Comments

rss