Ouverture des candidatures du Prix Strategis 2016

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12.10.2015

L’association d’étudiants HEC Espace Entreprise a officialisé l’ouverture des candidatures pour le Prix Strategis 2016. Les start-up pourront s’inscrire jusqu’au 31 octobre pour tenter de remporter le chèque de CHF 50’000.- promis au vainqueur.

Depuis plus de 20 ans, l’association estudiantine HEC Espace Entreprise - ou HEE - récompense à travers le Prix Strategis la meilleure start-up suisse, à hauteur de CHF 50’000. Ce Prix a été créé par des étudiants d’HEC dans le but de booster les jeunes entreprises à fort potentiel et alliant les compétences du management à celles de l’innovation à un moment crucial de leur existence.

Afin de mener à bien ce concours, la HEE s’est entourée de professionnels renommés dans le milieu de l’entrepreneuriat. Ainsi, un jury formé de quinze acteurs de l’économie suisse se joint aux organisateurs du Prix Strategis afin de trouver la perle rare.

Déroulement
Les start-up s’inscrivent au prix Strategis en automne jusqu’au 30 octobre. Chaque année, entre 50 et 100 start-up participent au concours.

Puis le jury se réunit en novembre afin de sélectionner les 8 demi-finalistes, lesquels seront visités et analysés, sous la supervision d’un consultant, par des étudiants d’HEC Lausanne et de l’EPFL, dans le cadre du FIDAG Consulting Award.

Les 5 finalistes sont ensuite nommés sur la base des rapports de visite des étudiants en mars. Par la suite, le jury rencontre les entrepreneurs durant le mois d’avril lors d’une séance de Q&A. Finalement, le gagnant est annoncé lors de la cérémonie du Prix Strategis, le 19 avril 2016.

Innovation, Réalisation et Expansion
Ce sont les trois critères d’évaluation des start-up participantes. Ce concours entrepreneurial cherche à récompenser une entreprise suisse de moins de cinq ans sur le point de décoller et souhaite lui apporter un soutien financier, médiatique et stratégique.

Le jury juge de la qualité de l’innovation en s’assurant que les entreprises apportent une réelle discontinuité dans leur secteur d’activité. De plus, elles doivent être à même de défendre la paternité de leur concept. Il faut ensuite que le concept puisse être réalisable, en particulier commercialisable et que le produit ou le service soit déjà implémenté. Enfin, il faut que la start-up ait un potentiel d’expansion international.

Pour participer, ces entreprises doivent déposer leur dossier sur le site:
http://www.prixstrategis.ch/prixStratInscription

(SK)

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