Prix Isabelle Musy pour les femmes entrepreneures

Please login or
register
29.10.2014

Le prix Isabelle Musy vise à encourager l’entrepreneuriat des femmes dans le domaine des sciences et des technologies.

Il récompense une femme issue d’une haute école de Suisse latine et domiciliée en Suisse latine dont les qualités d’entrepreneure et le dynamisme puissent servir d’exemple à toutes les femmes, dans le domaine des sciences et technologies.
 
Le prix est organisé sous la responsabilité du Bureau de l’égalité des chances de l’EPFL, en partenariat avec la Vice Présidence pour l'Innovation et la Valorisation de l'EPFL (VPIV).
 
Le prix est d'une valeur de CHF 50'000.-, remis tous les deux ans.
 
Conditions

  • Le prix récompense une femme
  • porteuse d’un projet entrepreneurial dans le domaine des hautes technologies
  • issue d'une haute école latine
  • et domiciliée en Suisse latine.

Le prix se veut une impulsion pour encourager la création d’entreprises technologiques par des femmes. L’entreprise ne doit pas encore avoir été créée.
 
Jury et remise du prix
Une description succincte du projet en français (une page) ainsi que le curriculum vitae de l’entrepreneure serviront de base à la présélection. Le dossier devra être envoyé par courrier électronique avant le 31 octobre 2014, minuit à l'adresse innogrant@epfl.ch.
 
Un Jury ad-hoc sera réuni pour évaluer les projets soumis et sélectionner la lauréate. Les entrepreneures présélectionnées seront invitées à venir présenter leur projet devant le jury. Le jury peut renoncer à faire une proposition de prix s’il estime qu’aucun des projets soumis ne correspond aux critères requis. La décision du jury est sans appel, ni possibilité de recours.
 
Les entrepreneures dont les dossiers auront été sélectionnés devront présenter leur projet devant le jury le 7 novembre 2014 après-midi.
 
Le prix est remis dans le cadre des journées entrepreneuriales de l'EPFL, le 19 novembre 2014. La lauréate devra être présente, sauf dérogation, lors de la remise du Prix et sera invitée à présenter son projet.

0Comments

rss