La FIT soutient Setza et SimplicityBio

Please login or
register
25.11.2015

Setza et SimplicityBio viennent de signer pour un prêt Seed de 100'000 francs de la Fondation pour l'innovation technologique (FIT). La start-up Setza permet une approche novatrice du processus des réservations de salles. SimplicityBio a pour sa part mis au point un logiciel révolutionnaire pour dépister de manière fiable et à un stade précoce certains types de cancers.

Setza permet une approche novatrice du processus de gestion des réservations de salles. La start-up fribourgeoise est spécialisée dans des solutions légères et non intrusives de signalétique numérique sans fil pour les réservations de salles et les informations y relatives. Le produit s’adresse avant tout aux PME, aux écoles et aux administrations.

SimplicityBio a mis au point un logiciel révolutionnaire permettant de dépister de manière fiable et à un stade précoce de développement certains types de cancers en prenant en compte un nombre important de biomarqueurs. Pour créer cet algorithme, la start-up basée au BioArk de Monthey utilise les données issues des échantillons de sang, entre autres, de patients atteints d'un cancer particulier mais également de ceux en bonne santé. La solution développée par la start-up valaisanne lui a permis de remporter le Prix de la Fondation Liechti en 2013.

La Fondation pour l'Innovation Technologique (FIT) aide les start-up depuis 1994. Elle vient de fêter ses 20 ans et a pour but de soutenir des projets à caractère technologique et innovant en leur proposant des aides financières, pour autant que le projet ait de grandes chances de faisabilité technique et économique, qu'il débouche sur la création ou un développement d'entreprise et soit effectué en collaboration avec une des Hautes Ecoles Suisses (EPF, universités, HES). 

0Comments

rss