Une Nipconf à Genève pour parler du futur de l’argent

Please login or
register

Eugène Schön

01.06.2016
Nipconf 2015

Après une deuxième édition lausannoise dédiée à l’intelligence artificielle et les données, la Nipconf’16 fera escale en octobre prochain à la HEG Genève pour aborder le thème: « La fin de l’argent ? ». S’annonçant d’ores et déjà prometteuse, cette journée de conférences abordera cette thématique sous trois angles complémentaires : les échanges, la gestion de l’argent et les monnaies.

Pour sa 3e édition, la conférence Nipconf aura lieu le 21 octobre 2016 à HEG Genève, pour aborder le thème « La fin de l’argent ? ». Car si l'argent ne va pas disparaître, ses pourtours, les moyens de l'échanger et son rapport à l'homme conduit toute l'industrie de la finance à se transformer, rapidement. Les conférences répondront ainsi à la question posée en titre, sous 3 angles complémentaires constituant le fil rouge de cette journée qui s’annonce inspirante: les échanges, la gestion de l’argent et les monnaies.

Conscients de l’importance stratégique des fintech dans le développement de la place financière suisse, les organisateurs ont souhaité cette année se rapprocher de Genève, un canton qui a placé le soutien à l’innovation dans le domaine des TIC, en particulier les fintech et la sécurité informatique, parmi les 10 objectifs prioritaires de sa stratégie économique 2030.

Parmi les conférenciers déjà confirmés, on peut citer Thierry Kneissler, CEO de TWINT, et Hugues Le Bret, fondateur du Compte-Nickel, le compte sans banque. Parmi les autres intervenants de marque annoncés on retrouve Mme Kim-Andrée Potvin, COO chez BNP Paribas Suisse. Riche de sa culture canadienne, cette manager énergique et spontanée pilote aujourd’hui la transformation digitale du groupe en Suisse dans le cadre d'une vision à 3 ans. Les organisateurs ont par ailleurs annoncé en exclusivité à Startupticker.ch la présence d’Alexandre Gaillard, fondateur de la startup genevoise et du robot-advisor InvestGlass.

Convaincus qu’une information qualitative est vecteur de mobilisation et de changement, les organisateurs de la Nipconf privilégient cette année encore l’accessibilité, raison pour laquelle, en contraste avec un langage habituellement technique et en anglais, ils font appel à des conférencières et conférenciers qui s’expriment en français.

La Nipconf’16 met cette année encore l'accent sur la compréhension par l'expérimentation; elle offre aux visiteurs, en plus des conférences, l'accès à sa Zone Expérience où toute une série de nouvelles technologies seront testées et partagées par les visiteurs, un public composé de professionnels avertis, de startups, d’académiciens, d’étudiants et plus généralement de passionnés d’innovation venus s’inspirer de visions avant-gardistes.  

Pour en savoir plus sur cette conférence prometteuse et vous inscrire, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la Nipconf’16.

0Comments

rss