Un nouveau partenaire pour booster Rovenso

Please login or
register

Eugène Schön

22.03.2016
Rovenso

La start-up Rovenso vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau partenaire: Sean O’Sullivan Ventures (SOSV), un fonds californien basé opérationnellement à San Francisco. Par la même occasion la société basée à l’EPFL Innovation Park spécialisée en robotique est devenue une société anonyme, une étape clé pour poursuivre sa croissance.

Avec l’arrivée de son nouveau partenaire SOSV, Sean O’Sullivan Ventures, Rovenso se donne les moyens de ses ambitions. Basé opérationnellement à San Francisco, le fonds californien investit chaque année dans 120 start-ups par le biais de ses sept accélérateurs.  Par la même occasion l’entreprise lausannoise spécialisée en robotique est devenue une société anonyme, une étape importante pour sa croissance.

Pour Rovenso, tout s’est passé très vite en fin d’année. En décembre Benjamin Joffe était de passage à l'EPFL pour y présenter HAX, un des plus gros accélérateurs de startup hardware au monde. Introduits par Marc Laperrouza (CHIC+) et Auke Jan Ljspeert (Biorob-EPFL), les cofondateurs de Rovenso se voient donner l’opportunité de faire une démo de ROVéo Mini et de leur station de contrôle immersive et haptique. Bien que le délai d'inscription fût alors déjà échu, Benjamin Joffe incite les deux co-fondateurs à poser leur candidature. Deux interviews par Skype plus tard - juste avant Noël - Thomas Estier et Lucian Cucu se voient proposer par SOSV de rejoindre le batch de HAX.co qui débute fin janvier à Shenzhen en Chine.

Pour Rovenso ce nouveau partenariat ouvre de nouvelles perspectives. La start-up a désormais les moyens de produire en grandeur nature son robot tout-terrain ROVéo 250 (pour 250kg), un projet qui devrait l’occuper trois mois à Shenzhen au lieu des neuf prévus initialement. La start-up va aussi continuer à s’occuper de son premier client dans le domaine du démantèlement nucléaire et prépare son prochain tour de financement prévu à son retour en Suisse. Rovenso présentera ROVéo 250 au Demo Day HAX de Shenzhen le 6 mai, au Démo Day HAX de San Francisco le 17 mai, à Innorobo Paris du 24 au 26 mai et à Automatica Munich en juin.

0Comments

rss