The Shared Brain: Partager pour trouver des solutions

Eugène Schön

08.03.2016 13:15

Partager ses défis entrepreneuriaux pour trouver de nouvelles idées et les résoudre: telle est la devise de la communauté The Shared Brain qui comptera bientôt 9 sessions de brainstorming à son actif depuis son lancement en septembre 2015.

C’est en septembre 2015 que démarre l’aventure The Shared Brain avec un premier événement de brainstorming prometteur. Motivé par ce succès, Gregory Logan, fondateur de startup et initiateur du club, a depuis lors organisé avec son équipe près de neuf sessions de brainstorming à Lausanne.

Agendées toutes les deux semaines, chaque session de brainstorming réunit entre 8 et 18 entrepreneurs. Le club a déjà brainstormé avec des entreprises telles que Inglewood, Sofaces, Blurred, QuestionMe et travaille aujourd'hui à la mise en place de partenariats avec de grandes structures entrepreneuriales suisses.  

The Shared Brain a pour ambition de développer un réseau national d’entrepreneurs, puis international. Durant leurs sessions brainstorming, certains participants viennent en tant que « cerveaux », d’autres viennent en apportant une problématique concernant leur startup/entreprise. Dans une ambiance informelle, l’entrepreneur fait un pitch sur sa startup et explique sa problématique, les participants posent des questions pendant trois minutes pour avoir plus d’informations, puis durant 1h10 l’ensemble de la session effectue un brainstorming pour faire jaillir les idées.

L’équipe derrière le club est constituée de Gregory Logan (fondateur de uJobit.com et Pavando), Serge Piguet (président TEDxLausanne et directeur de Pro-Pulse), Hichame Metatla (fondateur de la plateforme de crowdfunding Beeinvested.ch) et Nicolas Gluzman (expert RH chez Nespresso et fondateur de My Green Trip).

La session lausannoise du 9 mars s’annonçant d'ores et déjà complète, les entrepreneurs intéressés de cette ville peuvent s’inscrire à celle du 23 mars. Ce printemps, The Shared Brain va se développer sur Genève avec un première session le 6 avril. D’autres villes de Suisse seront bientôt annoncées. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site www.thesharedbrain.com

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature

Principal

02.12.2016
Editorial

Open Innovation is on-trend

Partners

Contributors