Fly & Film immortalise vos meilleurs souvenirs sportifs

Eugène Schön

02.03.2016 09:05
FlyandFilm

La startup Fly & Film basée au TechnoArk de Sierre propose depuis cet hiver en nouveauté mondiale d’immortaliser les souvenirs des skieurs de TschentenAlp dans la région d’Adelboden. Elle a pour cela déployé un service innovant de drones auto-suiveurs dans un FlyMe Park spécialement sécurisé. Cette solution ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine de la promotion touristique.

Imaginez qu’un drone auto-suiveur vous filme alors que vous dévalez une piste de poudreuse fraiche, par une belle journée hivernale dans une aire spécialement sécurisée. A votre retour au chalet ou à l’hôtel vous recevrez sur votre smartphone un lien qui vous permettra de visionner une vidéo que vous pourrez partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. Un belle manière d'immortaliser votre séjour de ski.

C’est ce que propose Fly & Film SA basée au TechnoArk de Sierre. La startup dirigée par Frédéric Hemmeler a débuté ses activités en juin 2015, avec pour objectif de déployer un service de drones auto-suiveurs dans le domaine sportif et touristique. La sécurité et le respect de la vie privée sont bien évidemment au cœur de son concept opérationnel. L’entreprise opère selon une charte inspirée des standards de l’aviation civile commerciale, selon de règles strictes et dans un environnement où le contrôle des paramètres assurent une utilisation à la fois fun et sécuritaire.

La startup Fly & Film basée au TechnoArk de Sierre propose depuis cet hiver en première mondiale d’immortaliser les souvenirs des skieurs de TschentenAlp dans la région d’Adelboden. Elle a pour cela déployé un service innovant de drones auto-suiveurs dans un FlyMe Park spécialement dédié sous l'oeil bienveillant d'un personnel qualifié et entrainé pour assurer la sécurité.

Comptant parmi ses stations partenaires Anzères et TschentenAlp à Adelboden, la solution proposée par Fly & Film ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine du tourisme qui cherche à proposer de nouvelles expériences dans l’air du temps. La technologie s’adapte d'ailleurs particulièrement bien à des sports d’action tels que le mountain bike, la voile ou le wake board.

L'utilisation d'un drone autonome auto-suiveur dans le cadre d'entraînement de sportifs de haut niveau peut s'avérer être un outil particulièrement efficace et pratique comme le montrent les expériences d’Amélie Reymond et Bastien Dayer, deux athlètes suisses télémark de niveau mondial.

Comments

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature

Related tags

Read more about

Principal

Swiss Startup Day is back!

The next Swiss Startup Day will take place on 24 and 25 October in Bern. There are still some Early Bird Tickets available for startups. Register now!

 

Partners

Contributors