Bernex signe un contrat avec la plateforme de partage innovante Tryngo

09.03.2016 11:35

Related tags

Tryngo Bernex

Bernex est la première commune suisse à avoir signé un contrat avec la plateforme d’économie collaborative Tryngo, offrant à ses citoyens une solution innovante pour le développement communautaire à travers l'échange de biens et de services. Les résidents de Bernex pourront utiliser leur solution Tryngo personnalisée à partir du mois de mars 2016.

Suivant le principe de l'économie de partage et du concept des "Smart Cities", la Commune de Bernex collabore avec le site en ligne Tryngo dans le but d’offrir à ses citoyens une plateforme dédiée au partage de ressources, de services et d’espaces dans leur quartier, permettant aussi de s’informer sur les activités et événements locaux.

Une plateforme pour partager des biens, des services et des actualités
Fondée en 2015 à Genève, Tryngo est une plateforme d'échange collaboratif. Tryngo permet aux utilisateurs de partager des objets et des espaces inutilisés ou sous-utilisés, d’échanger des services, de communiquer et d’informer leur communauté sur diverses activités, le tout en gagnant un peu d’argent et en optimisant les ressources disponibles. Les utilisateurs peuvent mettre en application le principe « utiliser sans posséder » afin de bénéficier de tous les bienfaits qu’offre l’économie collaborative. Avec une interface simple, personnalisée et conviviale, les utilisateurs peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin dans leur communauté locale - du matériel de camping au matériel photo, du baby-sitting au cours de langues, des salles de répétition à l'espace de jardinage. Il suffit de créer son profil d’utilisateur Tryngo et de s’inscrire au groupe « Bernex » dédié aux résidents de la commune pour publier son annonce, se renseigner sur les activités locales ou trouver les services et objets mis à disposition par le groupe.

Nouveau mode de consommation intelligent pour un avenir durable
Une plateforme de partage et d’échange a non seulement ses avantages dans nos quotidiens mais également un impact positif et mesurable sur l’environnement. La location et le partage d'objets permettent d'optimiser nos ressources, évitent les achats inutiles et réduisent l'impact climatique. Ensemble avec CO2-monitor, une jeune société scientifique basée en Suisse, les utilisateurs de Tryngo ont à leur disposition un outil de mesure qui indique la réduction des émissions de CO2 générées par chaque transaction sur Tryngo. Avec ce compteur de CO2, la commune et les résidents de Bernex verront directement leurs contributions à la protection de l'environnement.

Rapprocher les habitants de Bernex et créer une communauté locale et active

Tryngo fournit une solution novatrice à la commune de Bernex incluant un système sécurisé, d’« e-réputation » à travers d’un système d’évaluation et de commentaire, et une assurance pour tous les objets qui sont partagés et échangés.

« Nous sommes ravis de mettre en oeuvre ce service novateur dans notre commune. Notre partenariat avec Tryngo est un parfait exemple de notre mission de proximité. Avec Tryngo, la Commune de Bernex permet à nos citoyens de se rapprocher et d’échanger plus facilement. Il s'agit, de plus, d'une démarche empreinte de durabilité et de consommation responsable ». Cyril Huguenin, Conseiller administratif de Bernex en charge de la Durabilité.

Umer Ali, fondateur et PDG de Tryngo, estime également que la nouvelle collaboration avec Bernex est une étape importante pour l'avenir. « Chez Tryngo, notre devise est de partager pour changer. Notre plateforme est faite pour travailler avec des communautés connectées, comme nous le faisons à Bernex. Ensemble, nous pouvons aller vers de nouveaux modes de consommation et construire un avenir plus durable. »

(Press release)

Please login or
register to use the
bookmark feature

Related News

Related tags

Read more about

Principal

01.07.2016
Editorial

As fearless as Gutenberg

Partners

Contributors