Veolis lance une plate-forme de Crowdfunding pour le secteur Cleantech

Please login or
register
06.03.2015

Veolis SA lance une plate-forme de financement participatif (crowdfunding) pour faciliter le développement de projets dans le domaine de la production d’énergie renouvelable et pour financer les sociétés cleantech. Ainsi, les développeurs, porteurs de projets et entrepreneurs se voient proposés une plate-forme pour financer leurs projets et leur rêve de voir se développer une sociétédurable.

Le développement de Veolis s’inscrit dans le cadre de la transition énergétique mise en place par la Confédération.  “Les évènements de ces dernières années dans le secteur énergétique, en Suisse et à l’international, ont créé une prise de conscience parmi la population. Tout le monde a aujourd’hui conscience que le futur passera par le développement des énergies renouvelable et un meilleur contrôle de notre consommation d’énergie”, déclare Anne-Claire Pliska, CEO de Veolis SA. Veolis s’attache donc à offrir la possibilité à tout un chacun de s’impliquer dans un ou plusieurs projets de son choix, et de s’engager dans le développement d’une société durable en Suisse.

Le crowdfunding est le concept de financement participatif qui profite de la facilité offerte par internet pour réunir sur la toile porteurs de projet et investisseurs dans un même projet. Principalement utilisé jusqu’à présent dans les domaines artistiques et culturels, Veolis se propose d’étendre cette solution de financement bottom-up au secteur énergétique et cleantech, dont le développement a un impact grandissant sur la vie quotidienne.

Veolis s’adresse aux porteurs de projets de production d’énergie et aux sociétés cleantech à la recherche de fonds pour financer leur développement, qui peuvent présenter leur projet sur la plateforme mise à leur disposition. Veolis s’adresse également à tous ceux, jeunes et moins jeunes, qui souhaite devenir éco-acteurs de la transition énergétique et investir dans les projets d’avenir.

Des premiers projets ont déjà testé avec succès l’aventure du financement participatif. Le projet d’Undervelier, lauréat du prix du développement durable dans le Jura en 2013, en est un bon exemple.

A propos de Veolis
Veolis est une startup financée et dirigée par 6 professionnels ayant travaillé dans différents secteurs d’activité. Ils ont mis en place une plate-forme de crowdfunding pour les projets d’énergie renouvelables et le secteur cleantech. Avant de créer la société, Anne-Claire Pliska, CEO de Veolis SA, a dirigé une société filiale d’ewz, la société électrique de la ville de Zürich. Jacques Billy, CFO et président du conseil de Veolis SA, a été quant à lui le directeur financier de la société cotée Photolabo et directeur général de la banque interne de la multinationale Reed Elsevier. La FINMA a examiné le modèle d’affaire de Veolis SA et a considéré que la société n’a pas besoin d’autorisation particulière pour exercer.

0Comments

rss