La géolocalisation indoor de Planet Intus en plein essor

Please login or
register

Eugène Schön

23.06.2016
Planet Intus App

Le pionnier genevois Planet Intus s’associe à Goomeo, leader français sur le marché des applications mobiles et services digitaux destinés aux événements, pour ouvrir l’ère de la géolocalisation indoor dans les foires, salons et congrès. La startup basée à la Fongit annonce par la même occasion la levée de CHF 1.6 millions et des projets ambitieux d’expansion en Allemagne et en Espagne.

Planet Intus, la startup genevoise pionnière de la géolocalisation indoor franchit une nouvelle étape dans son développement. L’entreprise basée à la Fongit vient d’annoncer un partenariat avec Goomeo, le leader français sur le marché des applications mobiles et services digitaux destinés aux événements.

Grâce à son expertise l’entreprise fondée en 2014 a trouvé rapidement sa place sur le marché de l’événementiel. La solution de Planet Intus va être utilisée cette année dans près de 30 salons en Suisse et en France (80 en 2017 selon les dernières prévisions). La startup touchera ainsi plus de 10’000 exposants et 1 million de visiteurs. Au rang des salons couverts, on retrouve des noms tels que Eurosatory, le SIAL, l’Eurovet, l’EPHJ (Genève), SIBOS (Genève) ou Unimev (Cannes).

Sébastien Dury, directeur de Planet Intus, nous confie que les organisateurs de salon sont particulièrement séduits par les prestations rendues possibles par sa solution de géolocalisation indoor (guidage, recherches, services géolocalisés). Les nouvelles capacités d’analyse de performance proposées pendant et après les événements sont également très appréciées.

La startup genevoise a également annoncé à Startupticker.ch avoir clôturé la semaine dernière une première levée de fonds privés de CHF 1.6 millions auprès de business angels localisés en Europe. Cet argent permettra à Planet Intus de poursuivre son expansion sur les marchés suisses, français, espagnols et allemands. L’entreprise pourra aussi finaliser son plan de développement R&D sur la partie Big Data et Analytics. L’objectif est de pouvoir proposer à la fin de cette année des produits de pointe dans les secteurs du retail analytics (centres commerciaux, aéroports, gares) en complément des services déjà offerts.

Ces prochains mois s’annonces très actifs pour Planet Intus. L’entreprise vise d’ici à cet automne une implantation en nom propre en Allemagne, l’un des principaux marchés européens pour ses activités événementielles. L’entreprise débutera aussi son expansion en Espagne via un réseau de partenaires / distributeur qualifié. Planet Intus prévoit enfin de compléter son tour de financement dans le courant de l’été.

0Comments

More news about

Planet Intus

Company profiles on startup.ch

Planet Intus

rss