Kateo ravit le Prix de l’Innovation à Paris

Please login or
register
11.07.2017
Kateo Extincteur

Kateo vient de remporter le Prix de l’Innovation au Salon Préventica à Paris, un événement de référence en France et en Europe dans le secteur de la sécurité. Grâce à l’objet connecté qu’elle a développé et sa plateforme de gestion en ligne basée sur l'internet des objets, la startup de Nyon permet au responsable de sécurité un gain de temps et d’organisation pour faire son travail dans les meilleures conditions.

L’internet des objets ouvre de nouvelles perspectives dans la sécurité des bâtiments. C’est ce que vient de montrer la startup Kateo en remportant le Prix de l’Innovation au Salon Préventica qui s’est tenu à Paris du 20 au 22 juin.  

Pour ce prix, la jeune entreprise vaudoise a présenté l’extincteur connecté qui permet de suivre en temps réel son activité : si ce dernier a bougé de son socle ou s’il a été utilisé, une information est envoyée à la plateforme Kateo. Cela permet de mieux gérer les maintenances de ce dernier et d’augmenter la sécurité.

En plus du premier extincteur connecté, Kateo est aussi une plateforme. Grâce à un ERP et son réseau basé sur l'internet des objets, elle permet de gérer tout le système de sécurité en temps réel et à distance. La gestion des maintenances, la gestion des formations, la gestion des travaux, la gestion des devis et factures des prestataires, la gestion des bâtiments et des travaux sont autant de fonctionnalités qui permettent de révolutionner le quotidien du responsable sécurité.

Kateo est parti d’un constat très simple : Dans l’entreprise, les nombreuses maintenances, les organes de sécurités tels que les extincteurs, les formations du personnel et les bâtiments doivent faire l’objet de rapports journalier ce qui demande une charge de travail conséquente pour le responsable sécurité. Ce dernier n’a pas le temps de se consacrer à l’administratif. Ces tâches sans valeurs ajoutés baissent le niveau de sécurité dans l’entreprise. 

(ES)

0Comments

rss