Nanolive obtient un prêt de CHF 500'000

Please login or
register
22.07.2016

Nanolive vient de signer un prêt early de 500’000 francs de la Fondation pour l’innovation technologique (FIT). Ce type de prêt, avec intérêt et sans garantie personnelle, est destiné à une entreprise en phase de développement commercial en recherche d’investisseurs privés.

Nanolive SA a développé une technologie brevetée permettant d’observer en temps réel la réaction physiologique d’une cellule vivante en 3D sans la modifier et sans l’endommager. En expérimentant les cellules de manière inédite, le «3D Cell Explorer» offre une représentation globale en couleur de l'activité de ces dernières. Le montant de CHF 500'000.-, prêté par la FIT, va contribuer à l’industrialisation des microscopes «3D Cell Explorer».

Les cellules étant la base de toute vie sur Terre, cette technologie est une étape importante dans l'histoire de la microscopie, qui pourrait faire évoluer plusieurs marchés dont l'éducation, la recherche, la pharmaceutique, la biotechnologie, les diagnostics et la cosmétique. Cet appareil est actuellement disponible sur le marché à un prix abordable et est déjà utilisé par de nombreux instituts de pointe dans le monde entier (e.g. Harvard, Stanford, RIKEN, etc).

Actualité – le programme CX Sharing
La mission de Nanolive est toutefois de donner accès à tous à la connaissance d’une cellule vivante. C’est pourquoi, l'entreprise lance actuellement le programme CX sharing. Nanolive met à disposition un nombre limité de CX destinés à être partagés à travers le monde par des étudiants depuis l'école primaire jusqu'à l'université. CX Sharing s’adresse également à des chercheurs travaillant sur des projets de développement durable dans des pays émergents. Ainsi, à partir d'aujourd'hui, ces instruments peuvent être loués partout dans le monde pour 440 CHF /mois pour une période limitée. Pour plus d’informations: http://nanolive.ch/fair-sharing

La Fondation pour l’innovation technologique, créée en 1994, a apporté un soutien financier – sous forme de prêts et de bourses – pour un montant total approchant les 24 millions de francs. La Fondation a accordé plus de 173 prêts à 139 entreprises innovantes. Actuellement, 110 entreprises sont toujours en activité. Plusieurs de ces projets de start-up sont devenus de solides entreprises créatrices d’emplois. Cela représente plus de 900 emplois à ce jour. Innovaud, en charge de la promotion de l’innovation dans le canton de Vaud, collabore étroitement avec le secrétariat de la FIT en effectuant le pré-filtrage des nouvelles demandes en fonction des critères d’éligibilité de la FIT. Ultérieurement, Innovaud accompagne et encadre les projets soutenus par la FIT.

(communiqué de presse)

0Comments

More news about

Nanolive SA

Company profiles on startup.ch

Nanolive SA

rss